Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit avi

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 624 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un petit avi
Bonjour a tous :D: , j'arrive pas a me décider pour une guitare et je viens de voir cette belle ibanez :D: . Au départ je voulais une sg épiphone vu que je suis fan d'acdc mais j'ai pu lire que le son chez épiphone est très moyen et que la finition est aléatoire :??: . Donc j'ai décider me tourner vers celle car elle a ses deux cornes symétrique et une belle caisse :D: .
J'aimerais aussi savoir si s'est bon pour jouer du hendrix, acdc, clapton, B.B King, Police, foo fighters :???: , j'aime ausis syetm of a down mais pour se stile je pense que je peux laisser tomber?? non?? LOL
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
OK ok mais pourras tu me dire si les micros d'origines sont bon ??

A beintôt
12
Si mes souvenirs sont bons les micros sont des ACH 1 et 2.
Ils sont censés être en dessous des Super 58 équipant les AS de la gamme au dessus... mais en fait je les trouve plus interessants.

Il sont assez typés blues rock; les 58 sont plus moelleux.
Dans les 2 cas ce sont des micros chinois d'entré de gamme, mais bons pour cette catégorie.
Bref, la gratte sonne bien d'origine.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Salut
beaucoup d'avis sur cette petite guitare, petite par le prix mais si douce au jeu personne n'a encore parlé de la douceur de son manche et de sa touche.
les frettes sont limées juste ce qu'il faut pour ne pas avoir l'impression de jouer sur une scie egoine !! :bravo: et le son chaud de ces petits micro bas de gamme n'a de timide que l'attaque un peu discrete peut etre :??:
mais pour ce prix, IBANEZ se doit de fournir du materiel irreprochable quand on equipe benson metheny ou pass ... c'est normal
vas y les yeux fermés :bravo:
14
OK ok donc un très bon rapport qualiter prix alors :) il suffira just d'un ti changement micro par la suite (faut dire un peu comme sur toute les gratte de se prix là :) )

Merci bien pour vos avis.

A bientôt
15
Je ne suis même pas certain que le changement de micros soit pertinent... tu verras ça quand tu l'auras. C'est vrai qu'il y a de meilleurs micros, mais ceux là ont un timbre très particulier, reconnaissable et plus typé que les '58.

Et donc si tu aimes ce son, aucune raison de changer, tu ne l'aurais plus avec d'autres micros, même meilleurs.

Par contre si tu vises une plus grande polyvalence et des micros plus modulables, alors une paire de GFS par exemple, ça peut être une bonne idée pour un tarif raisonnable par rapport au prix de la guitare.

Bref, joue-là d'abord, sans a priori sur les micros : ils sont vraiment interessant.

16
OK ok pas problème, je verrai ca quand je pourrai la tester :clin:

A bientôt
17
Attention, toutefois : je ne sais pas trop comment les fabricants s'y sont pris pour aller loger l'électronique dans la caisse, mais je souhaite bon courage à qui voudra remplacer proprement les micros de cette guitare...
Heu ha ha HA HA HA
18
Pas si compliqué, je l'ai fait !
Il suffit d'arrocher des fils à tous les potards, avant de les enlever par les ouies...
Quand on a fini de bidouiller, on tire les fils et les potards reviennent à leur place :bravo: