Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Southside
Photos
1/39

Sujet Y-a-t'il des utilisateur?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 280 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y-a-t'il des utilisateur?
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant les micros, ceux de mon exemplaire sont bien des Benedetti.
12
Maintenant je suis utilisateur! Depuis janvier 2012 en fait. Sur la mienne (achetée d'occasion forcément), les micros sont des Benedetti, Cotton-Club en manche, et Rock en chevalet. Le pick-guard est en ébène, le chevalet en palissandre. Vraiment très content, je l'ai comparée à un Gibson ES175 ainsi qu'une Heritage H575: il n'y a pas photo, c'est du même niveau de qualité sonore (différent bien sûr), et de finition, c'est au-dessus (plus exactement: mieux que la Gison, identique à l'Heritage, mais plus décorée). En terme de confort de jeu, mieux que la Gibson (manche plus fin), identique à l'Heritage (mais différent, le manche est un poil plus large sur la Lag, et plus long aussi: 25.5'' contre 24.75''). Par contre, petit bémol, la mienne a un sillet en plastique d'origine, un peu incompréhensible sur une guitare de ce niveau. J'ai un doute au niveau du bois de la touche, on m'a dit que c'était de l'ébène quand je l'ai achetée, mais il se pourrait que ce soit un palissandre teinté (c'est un bois un peu poreux visuellement, mais très lisse). En tout cas, c'est un bois très solide, la guitare a une 15-aine d'années, par ailleurs je l'ai beaucoup utilisée depuis près de 4 ans, et il n'y a pas une seule trace d'usure. Alors que j'ai eu d'autres guitares avec du palissandre et même de l'ébène, et la touche a toujours fini par se creuser par endroit, surtout avec le palissandre.
A noter que c'est une guitare qui par ses dimensions, se rapproche plus d'une L5 que d'une es175. ça se sent dans le son d'ailleurs, avec un sustain plus court mais aussi moins sombre que la 175. En tout cas, le grain est très coloré, c'est typé assez moderne finalement, mais avec une réponse typique d'archtop.
Mon exemplaire est actuellement en révision chez le luthier, pour une planimétrie ainsi que la pose d'un sillet en os. Il m'a dit que étant donné l'angle assez peu prononcé entre la table et le manche, il ne fallait pas mettre moins de 12 en cordes, pour qu'il y ait une pression suffisante sur la table.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 15:03:18 ]

13
Je sais pas si t'es encore en ligne depuis 15 ans... Je suis gaucher, j'ai eu la chance de trouver (et d'aqcquérir) la SOUTHSIDE 1H il y a 4 ans et la 2H il y a 3 ans, en gaucher évidemment !... Parce que c'était un peu incroyable qu'une si belle guitare si peu éditée soit trouvable en gaucher ! Magnifique guitare. Je n'ai pas tes compétences en matière de lutherie et de comparaison (gaucher, j'ai jamais essayé de 175, encore moins de L5 dont elle se rapproche sur le look, quand je joue en public y'en a même qui croient naïvement que c'en est une...), mais j'adore ces 2 guitares pour le jazz. Sur un ROLAND CHORUS, c'est parfait. Je cherche des avis sur cette guitare et son histoire, pourquoi 24 exemplaires seulement, si ce qu'on lit est vrai ?
14
Y a-t-il encore des gens prêts à échanger sur cette guitare ? J'ai les 2 modèles, 1H & 2H, je recherche le plus possible de ses heureux propriétaires...
A.
15
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Lag Southside story 2H, honey sunburst. J'ai acheter la guitare à un allemand, elle est superbe, sonne vraiment très très bien sans être branchée. La finition est vraiment de grande qualité. La mienne semble conforme à la description du catalogue Lag, sauf la touche qui n'est pas en ébène mais en palissandre. Pas d'étiquette collée à l'intérieur ni numéro de série, juste un " fabriquée en France" à l'arrière de la tête.