Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peerless Monarch
Photos
1/111

Sujet Micro qui vibre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
1 Micro qui vibre
Bonjour !
j'ai une peerless Monarch (SB)
et lorsque je joue les notes MI,FA,SOLb,Sol ca se met a vibrer, des vibration augue pour Mi et FA et des vibration plus sourde quand je joue SOL et SOLb
je joue sur un ampli a lampe...

C'est vraiment embêtant en plus mon luthier n'est pas dispo avant 3 semaines ...

il s'agit du micro flottant d'origine, dois-je changer de micro, si oui lequel prendre car je veut le meme son (juste un micro de meilleur qualité)

merci d'avance
2
Bonjour,

Avant d'envisager de changer de micro, tu devrais attendre ton luthier et faire régler, et la guitare, et le micro...
Ceci étant, j'ai changé le micro d'origine par un Kent Armstrong Mini Humbucker flottant HJGN6-GD, et j'ai fait rajouter par mon luthier un contrôle de tonalité. Cordes Thomastik filet plat, ou D'addario demi-rond. Excellent rendu.
3
Fianlement j'ai essayé avec d'autre guitare sur mon ampli ^^
cest l'ampli qui gresille
je penses changer les lampes du coup... cest un peavy classic 50, quel est le model de lampe ?
4
Citation de Antoine :
Fianlement j'ai essayé avec d'autre guitare sur mon ampli ^^
cest l'ampli qui gresille
je penses changer les lampes du coup... cest un peavy classic 50, quel est le model de lampe ?


Tu y vas un peu rapidement imaginer que ce n'est que les lampes. Il peut s'agir d'autre choses
Les modèles des lampes sont écrites dessus.

Il y a 3 lampes 12AX7 et 4 lampes EL84 qui demanderont de voir un tech pour ajuster le bias
5
Bonsoir,

Je pense à une des lampes de préamplificateur 12ax7.
Il suffit de les invertir entre eux ou de les remplacer.
Mais effectivement si c’est les lampes d’amplification el84, c’est plus simple de les faire remplacer par un pro.
6
ouais ok jvais essayer de les intervertir
par contre si je dois un voir un tech, il n'y en pas beaucoup dans la region parisienne
je suis dans le 78, en connaissez vous ?
7
Je ferais un test de vibration des lampes de cette façon;
Pendant que tu joues le notes problématiques, une autre personne pourrais maintenir les lampes, une à la fois, et avec un bout de tissus car ç'est très chaud, de façon a l'empêcher de vibrer.
J'ai déjà eu ce problème avec des lampes. La serrer avec les doigts protégés par du tissus arrêtait les vibrations. C'était une EL84 si ma mémoire est bonne.

Des adresses dans Paris, j'ai vu ça quelque part, je te reviens

Je trouve pas ce que j'ai en tête, mais voici en attendant.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/forums/t.465775,recherche-reparateur-d-ampli-serieux-sur-paris.html

https://www.guitariste.com/forums/amplification,magasin-de-reparation-d-ampli-paris,299198.html

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 22:56:42 ]