Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2005 à 14:14:14J'ai reçu ma nouvelle guitare, AHOUUUUU! PRS Hollowbody II
Putain, je suis trop content. J'ai commandé sur EBay US une PRS Hollowbody II. Et je l'ai reçu aujourd'hui. Elle est trop belle!!! Pour ceux qui veulent la voir elle est sur mon profil...
Sans entrer dans le détail qu'est ce qui justifie la différence de prix entre une 607 et une Mercedes classe S? La qualité, tout simplement. Ben là c'est pareil!
Et encore Lounge l'a eu à un bon prix si elle est aussi nickelle qu'il semble et si on condidère que le port, la TVA et les frais de douane sont inclus dans son prix d'achat.
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 24/06/2005 à 16:45:12
Citation : qu'est ce qui justifie la différence de prix entre une 607 et une Mercedes classe S?
ok,j'ai compris legbableu....t'es surement un champion du mon toi,hein...
0
lounge
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 24/06/2005 à 16:57:40
Tout justifie son prix: Les bois utilisés, les micros, le son, le confort, le look, tout, tout, tout, ...
0
lounge
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 24/06/2005 à 17:02:04
Je l'ai acheter sur Ebay à un magasin de musique à New-York. Elle était en achat immédiat à 2150 €. J'ai rajouté les frais de port et payé quand même 400 € de taxes. Elle de 2004, n'a jamais été joué, n'a aucune trace de rayure, comme neuve quoi. Voilà l'histoire...
0
legbableu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 24/06/2005 à 17:03:01
>vincent 2.0
Ma réponse est à l'aune de ta question (relis toi!). A champion du monde, champion du monde et demi.
0
Anonyme
521397
16Posté le 24/06/2005 à 17:06:59
C'est du travail de luthier confirmé et non pas de petit chinois à 3 euros 50 de l'heure (j'ai rien contre eux, au contraire, c'est remarquable ce qu'ils font mais la qualité est absente). Ce sont des guitares qui dans une trentaine d'année vont devenir des modèles au son rare, unique et inimitable.
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17Posté le 24/06/2005 à 17:11:06
Leg, tu sais ou est enterré Hendrix?
Vincent, ne sois pas jaloux, c'est vraiment un bel instrument et un objet de luxe. Le prix est justifié par des bois séchés pendant des années et naturellement, pas ds un four, par l'assemblage minutieux et des composant de qualité. C'est comme si je compare ma Strat Plus Deluxe avec une Squier de la même marque. Je t'assure, c'est le jour et la nuit. Qd tu prends une guitare haut de gamme en main , tu le sens immédiatement.
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18Posté le 24/06/2005 à 17:15:23
Citation : Vincent, ne sois pas jaloux
je ne suis pas jaloux et pas guitariste non plus...
je posais juste la question a titre de renseignement
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19Posté le 24/06/2005 à 17:17:31
Pardonnes moi, je me suis mépris....
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20Posté le 24/06/2005 à 17:25:35
Pour être l'heureux propriétaire d'une PRS Mc Carty je confirme que le prix déraisonnable de ce genre de gratte est complètement justifié par la qualité de l'instrument, le son et le plaisir de jeu qu'il procure.
==> lounge: félicitation et bienvenu au club
(ça peut paraitre con comme conseil... mais fais gaffe au réglage de ta PRS en fonction de ton tiran de cordes préféré... j'ai découvert que cette guitare est plus sensible que d'autres sur ce point... mais te le rend au centuple ;) )