Sujet de la discussionPosté le 24/06/2005 à 14:14:14J'ai reçu ma nouvelle guitare, AHOUUUUU! PRS Hollowbody II
Putain, je suis trop content. J'ai commandé sur EBay US une PRS Hollowbody II. Et je l'ai reçu aujourd'hui. Elle est trop belle!!! Pour ceux qui veulent la voir elle est sur mon profil...
Sans entrer dans le détail qu'est ce qui justifie la différence de prix entre une 607 et une Mercedes classe S? La qualité, tout simplement. Ben là c'est pareil!
Et encore Lounge l'a eu à un bon prix si elle est aussi nickelle qu'il semble et si on condidère que le port, la TVA et les frais de douane sont inclus dans son prix d'achat.
Je l'ai acheter sur Ebay à un magasin de musique à New-York. Elle était en achat immédiat à 2150 €. J'ai rajouté les frais de port et payé quand même 400 € de taxes. Elle de 2004, n'a jamais été joué, n'a aucune trace de rayure, comme neuve quoi. Voilà l'histoire...
C'est du travail de luthier confirmé et non pas de petit chinois à 3 euros 50 de l'heure (j'ai rien contre eux, au contraire, c'est remarquable ce qu'ils font mais la qualité est absente). Ce sont des guitares qui dans une trentaine d'année vont devenir des modèles au son rare, unique et inimitable.
Leg, tu sais ou est enterré Hendrix?
Vincent, ne sois pas jaloux, c'est vraiment un bel instrument et un objet de luxe. Le prix est justifié par des bois séchés pendant des années et naturellement, pas ds un four, par l'assemblage minutieux et des composant de qualité. C'est comme si je compare ma Strat Plus Deluxe avec une Squier de la même marque. Je t'assure, c'est le jour et la nuit. Qd tu prends une guitare haut de gamme en main , tu le sens immédiatement.
Pour être l'heureux propriétaire d'une PRS Mc Carty je confirme que le prix déraisonnable de ce genre de gratte est complètement justifié par la qualité de l'instrument, le son et le plaisir de jeu qu'il procure.
==> lounge: félicitation et bienvenu au club
(ça peut paraitre con comme conseil... mais fais gaffe au réglage de ta PRS en fonction de ton tiran de cordes préféré... j'ai découvert que cette guitare est plus sensible que d'autres sur ce point... mais te le rend au centuple ;) )