Sujet de la discussionPosté le 18/05/2005 à 09:08:13Différence de niveaux entre les 2 micros
Salut à tous , j'ai une ricken 360 rouge, micro standard je crois ( intérieur noir , entourage chrome) , elle semble dater de la fin des 80'.
Ma question : les 2 micros ont des niveaux de sortie très différents , le micro chevalet sonne aigue et très précis , le micro manche est beaucoup plus sourd et surtout il sonne 2 fois plus fort que le chevalet.
J'ai pris l'habitude de jouer les 2 micros ensemble , le petit potard ( 5éme) semble être une balance entre les 2 micros et me sert à les équilibrer .
Le soucis c'est que lorsque en concert j'actionne le toggle switch par erreur vers le haut( ok je suis parfois peu précis dans mes gestes) , le volume sonore double et le sonorisateur me regarde bizaremment.
Avez-vous le même symptôme?
Merci
C' est bizarre , lorsque tu es en position 2(les 2 micros ensembles) ou en position 1 ( micro grave) et que tu tournes à fond à gauche le 5 ème potard (balance entre les 2 micros) le son du micro grave est pratiquement inexistant.Si ce n' est pas le cas tu dois avoir un problème sur l ' électronique de ta guitare.
Tu as raison , le son du grave est très faible dans ce réglage , il suffit que je
tourne le potard de balance d'un poil pour que le micro grave redevienne très envahissant.
Peut-être ce potard est-il defectueux ?
J'ai essayé une nouvelle fois , c'est vrai que l'on trouve une position intermédiaire acceptable
en poussant la balance vers les aigues, mais du coup le son manque un peu de corp dans les basse. Mais là je chipotte.
Il me faut changer mon égalisation sur mon AC 30 car le son de la guitare change pas mal avec ce réglage.
merci