Duesenberg n'a pas non plus la pretention de faire des clones absoluts ! c'est un fabricant a part entière.
Comme la copie a manche vissé et non collé comme sur les originales c'est pas tres conforme à l'esprit des ricken ca non plus....
Je trouvais quand meme que la double cat (qui existe en 12 cordes comme les 360) avait sa place dans ce topic
En plus si vous voulais exactement l'originale.... ben faut prendre l'originale....comme ma mienne a moi que j'ai
J'avais compris que ce n'était pas une copie, mais plutôt une "inspiration" de la Rickenbaker...
Je trouve le look un peu moins réussi que la plupart des rickenbaker, bien que certains modèles ne sont pas très réussi esthétiquement non plus, mais c'est purement personnel et ça n'enlève rien aux qualités de la Dusenberg, que j'imagine nombreuses...
J'ai une copie d'une Rickenbacker 360, d'origine coréenne, il ya écrit "Sessionrocker" sur la tête à la place de "Rickenbacker"
Sinon elle sonne pas mal, j'ai réhaussé les vis du micro aigu et je l'ai callé avec un bout de bois car le micro avait une sortie vraiment faible, mais le micro grave a une meilleure présence ...
La lutherie est pas mal aussi ...
Je pense changer les micros pour des PAF mais j'hésite ... je risque de perdre le fameux son (quoique je n'ai pas encore fait la différence avec le vrai )