Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manche 360

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 618 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Manche 360
Je l'ai reçu il y a 2 jours, magnifique instrument,1373€ chez Thomann frais de port inclus et seulement 3 mois d'attente.La prise en main est immédiate, les sons à tomber, entre Fender et Gibson(juste ce qu'il me fallait entre ma télé et ma shératon)Le look est d'enfer, enfin je suis amoureux.Au vu de l'avis de Herve v63 je m'attendais à un manche trés fin alors qu'il est plus proche de celui d'une télécaster.Peut être ont-il modifié le profil?A ton avis Herve?
:aime2: :tourne:
2
Ma Ricken 360 date de 1992 ;le manche est plus agréable,selon moi,que celui d' une télécaster il n' est peut etre pas plus fin mais il est beaucoup plus étroit ( l' espace entre les cordes est donc moindre) cela peut gener ceux qui ont des grosses mains.Ce qui est sur c' est que ce manche est d' un confort déroutant et que l' accès aux aigus est ce qu' il se fait de mieux,n est ce pas?
3
Salut!
Bienvenue au club des heureux possésseurs de Rickenbacker!
Moi, je posséde une 360 Fireglo (rouge dégradé) de 1997 et la lutherie autant que la finition sont particulièrement superbes sur ces grattes, mais tu as dû t'en rendre compte par toi même! Je ne me lasse pas de contempler la magnifique touche en rosewood vernis!!! Quelle beauté!!! :aime:
Quel est le coloris de la tienne? Est-elle équipée de micros standards (noirs) ou de micros vintage ("toasters"), en général plus rares et plus chers? La mienne était dotée de standards à l'origine et je les ai fait changer pour des toasters vintage neufs que j'ai fait venir des States. Et là, je peux t'assurer que ça te change le son de la Ricken! Un grain vraiment extra qui met encore plus en relief la profondeur sonore de la bête...Ca dépasse allegrement n'importe quel son de strat ou de télé "tout venant", à part peut-être les Custom- Shop...
Quoi qu'il en soit, profite bien de ton p'tit bijou. Cette gratte est vraiment phénoménale.
Et puis, t'en verra pas des milles et des cents! Je me rappelle quand je l'ai amenée pour la première fois à mon mag' de gratte , tous les vendeurs sont venus la voir car la plupart n'en avait quasiment jamais vu une en vrai et ils étaient tous à s'enthousiasmer autour. Je peux te dire que tu sens, dans ces moments-là, que tu possèdes une P****N de gratte!
4
Salut john & herve
la mienne est couleur midnight blue avec des micros standards.
pour le manche je suis d'accord il est plus étroit que ce que l'on rencontre habituellement.
quand à la rareté de la belle je sais ce que c'est, j'ai vainement essayé d'en trouver une pour la tester avant de l'acheter.mais avec des instruments de cette qualité on ne prend pas beaucoup de risques a acheter sans voir!enfin je pense...
:clin:
5
Salut ricken's fan club

Si comme moi vous etes amoureux des Rickenbaker je vous conseille vivement l' achat d' un livre : the Rickenbaker book" (en anglais....) vous pourrez consulté tout l' historique de la marque et vous aurez de superbes photos.
La mienne est noire et je ne me lasse pas de la contempler.
6
Hé John 1

ou as tu commandé tes micro "toaster" sur un site US ou sur le site ricken?
7
Salut!
J'ai commandé mes micros vintage "toasters" chez chuck Levin à Washington. Il faut savoir que la firme Rickenbacker interdit normalement aux magasins US d'expédier du matos hors des Etats-Unis et te renvoie sur le distributeur français (Gaffarel) pour toute question relative à des pièces détachées. Or Gaffarel ne possède pas ces pièces dans son catalogue: Problème! En écumant des dizaines et des dizaines de sites US, j'ai découvert Chuck Levin qui a accepté de commander et de m'expédier ces fameux micros (introuvables neufs en France!). Ont-ils une dérogation? Passent ils outre les interdictions de la firme Ricken? Connaissent-ils ces restrictions? J'en sais rien, toujours est-il que j'ai reçu mes micros au bout de 3-4 semaine au prix de 75 USD chaque. Avec les taxes, le transport et le change en Euros, j'en ai eu pour 200 euros environ mais le son est vraiment extra! Rien à voir avec les micros standards; beaucoup plus de profondeur et de couleur à mon avis: Un bon plan.....
8
Bon j'ai essayé de lui envoyer un Email pour commander

on verra...
9
Si tu as envoyé un mèl au magasin chuck-levin à Washington, je suis sûr que tu auras une réponse. En général c'est Brian Meader qui répond: très sympa et professionnel. Le "hic" avec chuck Levin c'est qu'ils n'ont pas de "order form" ou commande en ligne si tu préfères. En général ils te demandent de leur communiquer ton numéro de carte, nom et date de validité par mail (!!!!). J'étais un peu réticent à faire circuler ces infos jusqu'aux US par mail mais je leur ai fait confiance et tout s'est très bien passé. ma carte a été débitée du montant exact indiqué seulement après l'envoi des micros. Un petit conseil: fais plusieurs messages au lieu de regrouper toutes ces infos sur un même envoi...afin d'éviter qu'elles tombent ensemble entre des mains mal intentionnées.
bonne chance.
Tiens moi au courant de la suite...
John1
10
Ben c'est pile lui qui m'a repondu et en plus il se souvenait de toi.... :bravo:
t'as pas envoyé tes num par fax ou tel? je sais pas si c'est plus sur en fait...