Sujet de la discussionPosté le 21/06/2010 à 11:28:58Saint Blues 61 South ou Fender Telecaster ?
Bonjour,
J'ai récemment découvert les guitares Saint Blues (sur Internet, uniquement, car il est très difficile d'en trouver par ici...).
J'ai constaté que pour le même prix (soit autour de 1000 €) on peut obtenir une Telecaster American Standard (donc fabriquée aux USA) ou bien une Saint Blues 61 South (fabriquée en Corée et assemblée à Memphis).
Je connais la Telecaster que j'ai essayé plusieurs fois et que j'aime beaucoup, mais de la Saint Blues je ne connais que ce que j'ai pu récolter sur le Net (vidéos, extraits audio, avis, etc.).
Est-ce que quelqu'un aurait comparé ces deux modèles et pourrait m'en dire davantage ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:31:10 ]
Desmodue, le 1er post a bientôt 4 ans. Ensuite Austyn a déterré pour simplement parler des St Blues. Et dire ce qu'on en pense...
Quasi introuvables d'occaz', il est assez rare que les proprios se séparent de ces pelles.
Mais oui, le jour ou vous en trouvez une, essayez et foncez.
Tom Keckler, luthier et guitar-tech a bossé pour Page, Clapton, Gibbons, Carlisi et endorsé Hubert Sumlin. Entre autres. Il fut aussi un des fondateurs de Schecter dans les 70's. La marque jouit d'une certaine réputation aux US chez un public orienté... Blues ou Rock old-school.