Agrandir
Schecter C-1 E/A
Schecter C-1 E/A

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Schecter appartenant à la série C

Sujet Avis sur schecter C E/A

1 Avis sur schecter C E/A
Bonjour,

parmi les membres du schecter fan, l'un d'eux possède certainement une schecter C1 E/A, je souhaiterai avoir son ou les avis ( en belgique difficile de trouver cette guitare pour l'essayer) plus principalement au niveau de la sonorité, je suis surtout amateur de jazz, blues et rock blues.

cette guitare sonne-t-elle comme une demi-caisse vue sa forme?

Quel est la jouabilité au niveau du manche épaisseur, largeur, (genre LP ou Strat).

J'ai envoyer un e-mail à gillou pour connaitre sa disponibilité, j'attends sa réponse.

A+
Coucou, me voilou,

Manche similaire à PRS et Les Paul profil 60, étroit et rond.
Son non branché peu important, du aux faibles dimensions de la caisse par rapport à la poutre centrale.

J'ai monté la mienne en cordes acoustiques pour voir, ça sonne vraiment acoustique sur sono, enfin plutôt piezo que vraie acoustique reprise par un micro, faut pas exagérer quand même...

Moi j'aime beaucoup..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Bonjour,

merci pour l'info, quelle est sa disponibilité, pouvez vous répondre à mon e-mail au sujet des conditions de paiement.

merci
D'autres avis sur le piezo sur une hollow body ?
Sur cette guitare on a soit humbuckers seuls en passif (pas besoin de pile)
soit on passe par le préampli et on peut mélanger humbuckers et piezzo.
Le son piezzo fait vraiment penser à une électro, grande richesse harmonique dans les aigües. Bien sûr on n'a pas l'ampleur de la résonnance d'une Martin, faut pas rêver, plutôt style Ovation (toutes proportions gardées, on n'a pas l'effet d'une caisse de résonnance).

Ce que j'aime c'est ajouter à ce son piezzo un peu de rondeur des humbuckers.
Le son est moins "aéré" qu'avec des guitares genre 335, je donne du relief avec un peu de chorus et réverb, la guitare ne le fait pas tout seul comme une 1/2 ou 1/4 de caisse.
Les réglages de volume et de tonalité sont très efficaces, tout doit se faire dans la nuance et le son obtenu dépendra vraiment de tout l'ensemble : des cordes, de l'ampli, même le type de médiator utilisé se fait grandement sentir surtout en piezzo.
Notez que le fait d'avoir des micros actifs donne un niveau de sortie très élevé.
Je peux obtenir :
- un gros son (type ~Gibson) avec les humbuckers amplifiés, ce qui va bien faire saturer les lampes du préampli
- un son bien rond mais gentil avec les humbuckers non amplifiés
- une rythmique genre accoustique avec les piezzo pas trop forts
- des solos genre hurlant qui passent par dessus tout le monde avec tout à fond.
Tout çà avec la même guitare, c'est pas beau ?
On peut même jouer Stairway to Heaven en entier sans changer de guitare ! :mdr:

Notez que cette guitare passe aussi très bien sur un ampli "accoustique" piezzo 1/2, humbucker manche <1/4. En accompagnement chanson çà le fait !

Je le redis, on a une grande variétés de sons.
Cette guitare convient mieux à celui ou celle qui ne met pas "tout à fond" systématiquement mais aime chercher un peu plus en finesse.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Je viens d'essayer ma guitare en branchant la sortie piezzo dans un ampli et la sortie humbucker dans un autre... (2 amplis tout lampes)
...C'est géant les sons qu'on peut obtenir !
Et en jouant sur des réglages différents sur les deux amplis les combinaisons sont infinies.
:up:

et sinon, que propose la concurrence ?

(ça peut etre des "vraies" hollow body, puisqu'apparemment celle-ci s'en écarte un peu, mais me sortez pas la PRS à + de 3000€ svp :mrg: . Concurrence pour à peu pres le mm prix, donc.)

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus