Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor T5-S1
Photos
1/68
Taylor T5-S1

Sujet [News] T5 : la première électrique chez Taylor

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 936 vues
  • 5 followers
1 [News] T5 : la première électrique chez Taylor
Taylor annonce la sortie officielle de sa toute première guitare électrique : la T5. Sensée être la jonction des deux mondes : électrique et acoustique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O: :aime:

J'en veut une ! :humm: :humm: :humm:

Merde, ça sort en mai ... vite mon banquier !!!!
3
+ de 2200 € sur le nouveau catalog musicstore :mrg:

4
Pfff...
Je commencais à en rêver..
5
Et moi qui me l'a suis mise sous mon oreillé ... enfin la photo de cette fameuse taylor T5 .... celle en koa ... et que je me lis les avis et que je retombe lourdement sur mon siege !
est ce possible que ce soit une guitare aussi nul ???? je suis très perplexe
les avis et les oreilles ainsi que le matos de chacun diffèrent .. les gouts et les couleurs ... mais quand meme : trouver qu'elle est a ce point pourrie ... cela m'interpelle quelque part :oo:
bref . si vous avez d'autres avis n'hésitez pas ! meme sur les autres modeles de T5
Merci et longue vie a audiofanzine ! :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
6
Je ne partage pas l'avis édité sur AF.

Je l'ai essayé et franchement, c'est un système très efficace!

Cependant, il s'agit d'un son électroacoustique et non acoustique. Ma Taylor 612C écrase la T5 en acoustique pure. Là où la T5 sort son épingle du jeu, c'est en electro où la système de préamplification est très efficace!!! Pour le live (qui est toujours une question de compromis sonore, c'est un excellent instrument!)


Ah j'oubliais : Le manche est une vraie tuerie :shoot:
7
J'ai essayé le modele haut de gamme, ...3 400 € !
Franchement ?
Belle lutherie, bon manche.
Tellement belle qu'on a peur de l'abimer, alors en concert...

Niveau son, effectivement, cela n'a rien d'acoustique.
J'ai trouvé le son très, trop brillant. On a l'impression de jouer avec une guitare electrique.

Si j'avais cette somme à dépenser, j'acheterais soit une acoustique, une vraie, soit une guitare electrique, une vraie, quoique l'on peut avoir les deux pour ce prix là. Cela dit, le son doit convenir pour certains, pas pour moi.
8
Je partage ton analyse... il ne s'agit ni d'une guitare acoustique, ni d'une guitare électrique!

Cependant, ça peut apporter quelque chose au musicien qui cherche une guitare hybride avec un son... hybride!

Pour ceux qui recherchent un son purement acoustique, passez votre chemin!
9
Je n'ai pas encore acheté la guitare, donc je ne peux pas décemment poster un avis dessus.

Cependant, à la lecture de l'article totalement destructeur, je ne peux m'empêcher de réagir : voila un quidam qui en prend bien à son aise avec l'expertise d'un des fabricants les plus respectés au monde, qui arrive depuis 30 ans à nous faire avaler des modèles plus couteux les uns que autres, en pleine jungle mondialisée. Et on applaudit en général des deux mains.

Ca fait un bail que je "suis" cette guitare et je m'inscrits en faux sur l'appréciation assassine qui est donnée dans l'article. Demandez plutôt à Jason M'raz ce qu'il en pense :
https://www.youtube.com/watch?v=NcrpfKrTLFE

Et profitez en pour écouter. La dessus c'est un prototype. Oeuf corse, le barrage vocal habituel de M. m'raz ne laisse pas grand chose à la guitare, mais on en entend suffisamment pour se rendre compte que ça vaut au moins les piezos pitoyables dont sont affligées nos meilleures guitares acoustiques sur scène. Si ça trouve, celle là, c'est même pas la peine de baisser ou monter des tranches d'égaliseur A FOND sur le preamp ou à la console pour tenter d'améliorer l'inaméliorable...

On trouve ici et là des démos acoustiques tout à fait buvables; systématiquement mieux que n'importe quel enregistrement de piezo. Preuve : qui parmi vous enregistre la sortie ligne de sa Takamine en studio ? hmm ? Enfin qui l'enregistre ET ne la met pas plus ou moins à la poubelle ?

je ne crois pas que Taylor essaie de concurrencer ses propres guitares acoustiques ici. Il livre "seulement" aux musiciens qui tournent un instrument d'un nouveau genre POUR LA SCENE. La T5 semble avoir sa propre identité. Et un côté pratique après lequel je cours depuis des années.

J'ai vu des Tom Anderson à 3000€ affligées d'un piezzo totalement inutilisables. Poubelle direct. Et d'ailleurs je ne vois pas qu'on se vannte de telles réalisations chez M. Shecter. Alors que Taylor revendique tout, en rajoute et a créé un séisme à la présentation duy prototype, engrangeant plus de pré-commandes que dans toute son histoire.

Perso, j'ai essayé des milliers de trucs et au final, dans les gigs où je joue, il n'y a pas la place -ni le budget, ni le personnel- pour venir avec le matos et les roadies nécessaires pour le porter. Donc, tant qu'à jouer dans un piezzo pourri, si je peux avoir une guitare hyper fiable, avec des fournitures et des prestations haut de gamme et un genre de son acoustique de qualité plus ou moins similaire audit piezzo pourri , ça m'intéresse. Si on me dit que je change juste de preset ou clique un A/B box pour passer à l'électrique ... je signe où ? Avec un peu de chance, j'arriverai même à toruver un son qui me botte et que je n'ai jamais entendu jusque là; je ne peux pas en dire autant de mon électro de haut de gamme, que j'ai peine à différencier d'un bas de gamme, niveau sortie DI...

Je pense que des possesseurs de T5 plus avisés, peut être avec une meilleure oreille ou une technique de jeu honnête, certainement un peu moins énervés ou arrogants, devraient publier des articles correctifs, car je ne vois pas comment le pékin en question ose parler sur un ton pareil à M. Taylor et ses collaborateurs qui doivent bien le valoir plusieurs fois chacun.

Enfin, je me fais peut être des idées, hein ?

A propos d'oreille voici un bon exemple (trouvé sur sweetwater.com) d'utilisation fâcheuse d'une guitare (et d'un home studio). Si c'est tout ce que le garçon peut faire avec une T5, je ne comprends vraimeent pas qu'il émette une critique positive...

Acoustique
Clean (sic)
Dirty
Clean (re-sic)
10
Petit rappel!

Citation : Je ne partage pas l'avis édité sur AF.

Je l'ai essayé et franchement, c'est un système très efficace!

Cependant, il s'agit d'un son électroacoustique et non acoustique. Ma Taylor 612C écrase la T5 en acoustique pure. Là où la T5 sort son épingle du jeu, c'est en electro où la système de préamplification est très efficace!!! Pour le live (qui est toujours une question de compromis sonore, c'est un excellent instrument!)


Ah j'oubliais : Le manche est une vraie tuerie





:boire: