Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Virage SC
Photos
1/13
Vox Virage SC

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Vox appartenant à la série Virage

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] [NAMM] Vox Virage, guitares cintrées !

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 118 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vox Virage, guitares cintrées !
Vox a présenté les Virage, des semi-hollow body avec un original corps cintré pour une meilleure ergonomie et un grand confort de jeu.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf et eh ben voyez-vous, du haut de mon inculture flagrante dans ce domaine, je ne savais même pas qu'il y avait des grattes à corps incurvé ... rien que pour celà je l'essayerai bien.
Y gagne-t-on vraiment en confort ? Je pense que ça doit pas mal dépendre des approches de tout à chacun.
12
Inculture...
j'ai pas de souvenir d'avoir jamais vu un guitare à corps incurvé avant...
des basses concaves genre la cort curbow oui. Mais des guitares tordues...
encore la guitare en "flaques" de chez univox je crois pouvait surprendre avant une vraie guitare tordue... jamais vu mais pourtant pas con vu qu'y'a que BB king qui doit être assez à l'aise pour la laisser reposer sur son bide... perso malgré mes grands bras maigres chuis jamais hyper à l'aise sur une quart de caisse...
13
Vraie révolution ou gadget marketing ?
Perso, j'ai ma petite idée...
14
Ni l'un ni l'autre, simplement une demi-caisse qui te ruine pas l'avant bras quand tu attaques les cordes violemment :noidea:
15
Seul un test personnel pourra permettre de juger du réel gain de confort.

Tout de même une chose, en dehors d'un éventuel apport de confort, je trouve la forme de cette gratte très belle personnellement.

Sinon, il y a déjà eu des grattes à dos concave. Notamment pour je ne sais plus quel guitariste à la bedaine proéminente (pléonasme) qui s'en était faite faire une pour son confort. Mais je ne sais pas si elle avait été produite en série. :noidea:
16
En tant qu'adepte de la yamaha TVL je ne peut qu'aquiescer.
Les ouïes stylisées sont du plus bel effet.
après ca reste un design sommes toutes classique. une petite touche type Goya Rangemaster n'aurait pas été pour me déplaire. j'avoue avoir une préférence pour la Double Cutaway quand même. Les micros couleur bois rappellent un peu ceux des Ampeg Dan Amstrong.
un vibrola/bigsby n'aurai pas été pour me déplaire non plus du reste.

Arrêtez moi si je me trompe... mais on a bien affaire à une gratte aux dimensions d'une solid-body type les paul mais construite comme une quart de caisse ? je suis pas miro ?
17
J'ai l'impression que la single cut et de taille LesPaul et la Double cut un peu plus grosse, genre ES-335.
Elles sont fabriquées ou ces guitares ? une idée ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

18
Attendons patiemment qu'elles débarquent de par chez nous... en tous cas, je vais filer en essayer une dès que possible !

Tamen pax et amor, oscula.

19

Citation : y'a que BB king qui doit être assez à l'aise pour la laisser reposer sur son bide...

En fait, le king du blues se mettait la gratte sur le côté. Son bide était vraiment trop énorme, et il passait sa sangle sur l'épaule droite, sans croiser dans le dos ! :clin:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

20
Enfin une concept guitar intéressante.

Visuellement époustouflante!

De face le corps parait petit...surement un effet d'optique.

Completement d'accord avec fred, enfin une vraie avancée (ou tentative d'avancée) qui pourrait bien donner des idées à d'autres.

D'ailleurs le concept du micro fait beaucoup penser au P-Rail de chez seymour...

Ca donne envie de l'essayer absolument!!