[News] [NAMM] Vox Virage, guitares cintrées !
- 21 réponses
- 13 participants
- 3 239 vues
- 14 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mc.redneck

oui, mais combien ?!? et quand ?!?

fredian

Anonyme

Mc.redneck

avec 4 finitions différentes (la sunburst c'est corp acajou, table érable ; la blanche est toute érable et la rouge est toute acajou si j'au bien tout compris ; y'a une noire aussi mais j'ai pas trouvé les specs. néanmoins ca implique une fabrication en plus petite séries donc probablement des couts de revient plus élevé.), le bouzin que ca doit être pour "bender" le corp comme ça, les micro di marzio originaux, etc.. ca doit bien tabler dans les 2000/2500 euros au très bas mot j'imagine.. (sans compter qu'y'a marqué VOX dessus)
J'ai bien hâte de l'essayer en tout cas...
pour les interessés y'a un site dédié avec des explications, des photos, p'is surtout des extraits audio dans différents registres(que j'ai trouvé bien à mon gout).
par contre c'est moi ou niveau gabarit on est plus près de la gibson es339 que de la ES335 ?

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Will Zégal

stef_vanstaen

bpa

Reste à savoir comment ça sonne pour de vrai.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Mc.redneck

là ! on trouve ça :
Citation : At this point pricing is TBA, but we're expecting these guitars to fall in the neighborhood of $2500....perhaps a bit less.
cqfd

thenateos

Y gagne-t-on vraiment en confort ? Je pense que ça doit pas mal dépendre des approches de tout à chacun.

Mc.redneck

j'ai pas de souvenir d'avoir jamais vu un guitare à corps incurvé avant...
des basses concaves genre la cort curbow oui. Mais des guitares tordues...
encore la guitare en "flaques" de chez univox je crois pouvait surprendre avant une vraie guitare tordue... jamais vu mais pourtant pas con vu qu'y'a que BB king qui doit être assez à l'aise pour la laisser reposer sur son bide... perso malgré mes grands bras maigres chuis jamais hyper à l'aise sur une quart de caisse...

electik

Perso, j'ai ma petite idée...

Anonyme

Will Zégal

Tout de même une chose, en dehors d'un éventuel apport de confort, je trouve la forme de cette gratte très belle personnellement.
Sinon, il y a déjà eu des grattes à dos concave. Notamment pour je ne sais plus quel guitariste à la bedaine proéminente (pléonasme) qui s'en était faite faire une pour son confort. Mais je ne sais pas si elle avait été produite en série.

Mc.redneck

Les ouïes stylisées sont du plus bel effet.
après ca reste un design sommes toutes classique. une petite touche type Goya Rangemaster n'aurait pas été pour me déplaire. j'avoue avoir une préférence pour la Double Cutaway quand même. Les micros couleur bois rappellent un peu ceux des Ampeg Dan Amstrong.
un vibrola/bigsby n'aurai pas été pour me déplaire non plus du reste.
Arrêtez moi si je me trompe... mais on a bien affaire à une gratte aux dimensions d'une solid-body type les paul mais construite comme une quart de caisse ? je suis pas miro ?

bpa

Elles sont fabriquées ou ces guitares ? une idée ?
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

daoudax

Citation : y'a que BB king qui doit être assez à l'aise pour la laisser reposer sur son bide...
En fait, le king du blues se mettait la gratte sur le côté. Son bide était vraiment trop énorme, et il passait sa sangle sur l'épaule droite, sans croiser dans le dos !

https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3

Tchix

Visuellement époustouflante!
De face le corps parait petit...surement un effet d'optique.
Completement d'accord avec fred, enfin une vraie avancée (ou tentative d'avancée) qui pourrait bien donner des idées à d'autres.
D'ailleurs le concept du micro fait beaucoup penser au P-Rail de chez seymour...
Ca donne envie de l'essayer absolument!!

Alain de Provence

Citation de : Mc.redneck
...après ca reste un design sommes toutes classique. une petite touche type Goya Rangemaster n'aurait pas été pour me déplaire.
Vox a répondu à tes attentes avec le modèle HDC-77

douglove

quelqu'un a t'il essayé/vu/entendu ?
gamme de prix plutot elevé non ?
savez vous où elles sont fabriquées ?
meeeeeeerci
trouvé entre temps
The Virage II is still made in Japan
The 77 and 55 are made in Korea
The 33 and 22 are made in Indonesia
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:30:37 ]
- < Liste des sujets