Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SA503 TVL
Photos
1/115
Yamaha SA503 TVL

Sujet Cordes !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 372 vues
  • 6 followers
1 Cordes !
Quelqu'un saurait-il quel est le tirant d'origine monté sur la TVl ?
je vais devoir penser à les changer et j'ai pas le coup d'oeil...
...et je voudrais pas tout dérégler...
Afficher le premier post
11
Je viens de recevoir la mienne et trouve le tirant d'origine trop faible et les micros un peu froids, pas assez dans l'esprit P90 original, en quelque sorte.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12

Bonsoir,

 

J'ai acheté ma TVL d'occaz et je voudrais changer les cordes. Seulement, celles qui sont montées me conviennent bien mais je ne connais pas la marque. Quelqu'un peut-il m'aider? Quelques photos pour vous aider (prise avec mon telephone, et problème pour les insérer donc pas au top!) Merci d'avance!

 

 

http://img541.imageshack.us/img541/9379/02052011174.th.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/5206/02052011172.th.jpg

 

Marssopy

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:53:45 ]

13
Je ne saurais trop dire. Quand j'ai une nouvelle guitare, la première chose que je fais est toujours de virer les cordes pour monter du 11 - 52. Donc, tu as eu du souple mais en te renseignant dans le commerce, tu devrais facilement obtenir l'info.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14

Oui je vais aller en magasin ça sera plus simple. J'avais jamais vu de cordes comme celles là en fait. Au bout, il n'y a pas de "trou" dans le cylindre comme sur les d'Addario par exemple, puisque la corde passe par ce trou et est bloqué par un "petit" bout métallique noir.

Marssopy

15
Les cordes que tu décris ne correspondent pas à ce que j'avais vu à l'origine. La fixation était traditionnelle. Le gars qui te l'a vendue devrait les avoir changées.

Remarque tout de même que sur tes photos, les cylindres sont traditionnels et je ne vois pas comment les monter sur le Bigsby sans le trou central, c'est indispensable.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 15:29:35 ]

16

Merci pour les réponses! en fait je suis confus... icon_redface.gif J'ai mal regardé et comme n'ai jamais trop fait attention à comment s'attachaient les cordes sur un Bigsby (je n'en ai jamais eu avant), j'ai raconté n'importe quoi... icon_biggrin.gif, je pensais que les cordes étaient spéciales!

 

Shame on me!!!!

 

Je vais essayer en magasin de voir s'il peuvent me dire de quelle marque il s'agit et s'ils peuvent déterminer le tirant.

Marssopy