Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences il y a t-il avec la danelectro 56 U2?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
1 Quelles différences il y a t-il avec la danelectro 56 U2?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle(s) différence(s) il y a entre la Baritone et la 56 U2?

Merci d'avance. :clin:
2
La différence est qu'une baritone à un manche plus long (entre basse et guitare) , des cordes très épaisses et un accordage : si ; mi ; la ; ré ; sol ; si. Elle sonne donc dans les graves, elle est même parfois classé en catégorie basse dans les magazines. La 56 U2 utilise les mêmes composants (micros...) mais en format guitare. La baritone est sublime pour jouer note à note mais peu évidente pour jouer en accord. Voilà ! :clin:
3
Merci pour ces informations! :bravo:

Je me demandais aussi si le manche de la baritone est plus large que celui de la 56 U2(comme une basse) ou seulement plus long de trois cases? Plus simplement, penses-tu que l'on puisse monter une 56 U2 comme une baritone avec le jeu de cordes approprié?

Merci!
4
Le manche n'est pas plus large, d'où l'inconfort pour les bassistes et la familiarité des guitaristes avec l'instrument. Le manche fait 30" quand celui de la 56 fait 25.5", ça fait une très grosse différence au niveau de la tension, par ailleurs, le manche de la baritone n'a pas plus de cases, l'écart entre les frettes est plus grand. La chose à faire est d'acheter un manche et éventuellement un chevalet (si les cordes de baritone ne passent pas dans les trous d'un chevalet guitare) chez danguitars : https://www.danguitars.com/Parts.html
le gars du site répond à toutes les questions de compatibilité, mais le mieux c'est encore de d'acheter directement une baritone...
5
En effet, le plus simple est d'acheter une vraie baritone. Je ne vais pas me lancer dans des modifications hasardeuses, surtout si le manche présente autant de différences.

Hors sujet : Félicitations pour ton blog, j'aime bien ton approche de la musique et du son, je suppose que tu as dû faire des expérimentations sonores avec ta baritone, qui ne doivent pas manquer d'interêt. :bravo:

6
Merci :oops:
j'ai effectivement beaucoup utilisé la baritone pour donner une couleur curiste à mes compos, je ne peux plus m'en passer...