< Tous les avis E-II T-B7 Baritone
Myn Donos Myn Donos

« Ma première pleine de cordes »

Publié le 27/01/17 à 12:49
- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Avec un rack Kemper, mode métal métal et... métal! Sans finesse aucune :)

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Honnêtement, j'attends de voir comment vieillira la finition satinée. Mis en attendant, le matériel est de qualité. L'accordage ne bouge pas, même en LA (le diapason de 27" doit aider...).
Rien à redire sur le reste, le manche est de forme agréable (comme mon Eclipse, juste un peu plus large, mais pas plus épais)
La jonction corps/manche est particulièrement bien travaillée, moi qui ne fait pas trop de solos, et qui ne suis pas habitué à aller haut dans les notes, et bien c'est accessible sans difficulté particulière.

- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
Alors, les crunchs, déjà on oublie, je n'en fais jamais.
Les sons clairs sont assez sombres je trouve, en gros pas de truc cristallins, sauf en étant uniquement sur le micro chevalet (un EMG 81-7). Ceci dit, j'aime beaucoup ce que ça sort, le 707 en manche est un passif, et on a un joli résultat en mettant le sélecteur en position médiane :)
Les sons saturés... Comment dire... C'est un avis personnel... LA VACHE CE QUE CA ENVOIE CE TRUC!!! Elle est propre, efficace, violente et réagit au moindre mouvement, du coup, faut travailler à mort la précision et apprendre à faire du palm mute sur non pas six mais sept cordes, ce qui me perturbe vu que depuis des années je n'utilise que des six cordes... :)

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les deux points négatifs pour moi:
- Le sélecteur très mal placé, beaucoup trop prêt du potentiomètre de volume, ce qui rend la manœuvre difficile lorsqu'on veut faire ça vite.
- C'est normal mais... Elle pèse lourd la coquine!

Les points positifs (toujours pour moi hein :) )
- Le SON
- L'accordage ne bouge pas, et pourtant, je joue comme un boucher/charcutier en pleine crise d'épilepsie faisant un voyage en deltaplane pendant que le Mistral souffle...
- L'esthétique! Même si le binding perloid n'est pas forcément mon truc préféré, elle a une sacré belle gueule.