QUe pensez-vous de ce modèle de 7 cordes!?! à vos claviers!
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 410 vues
- 6 followers
no_quarter
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2005 à 22:52:55QUe pensez-vous de ce modèle de 7 cordes!?! à vos claviers!
Bon ça change des ibanez, on peut aimer les tonalités gravissimes et le pur son rock n' roll, non? quel sont vos avis sur cette gratte? moi j'la trouve bien sympa niveau rapport qualité/prix. y'a juste les micros ki sont un peu faiblards, mais bon ça se change ça!
- 1
- 2
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/12/2005 à 22:58:12
Elle est a combien en neuf ?
tu l'as essayée sur kel ampli ?
tu l'as comparée avec koi ?
tu l'as essayée sur kel ampli ?
tu l'as comparée avec koi ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
no_quarter
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/12/2005 à 23:20:29
Et ben lis donc mon avis, j'ai mis ce que j'en pensais. au fait c'est la gratte principale sur laquelle je joue en ce moment. jusqu'ici j'ai joué dessus avec mon fender hot rod deluxe, mais je l'ai revendu pour passer en deux corps. il faut savoir que cette gratte a un son super gras et énormément de basses alors mon fender y tenait pas la route et même si j'adorais cet ampli (rhâââ les lampes ) j'ai dû m'en séparer. à la place j'ai commandé une tête laney vh100r sur ebay uk, et là je croisque ça va le faire méchant! la gratte je l'ai achetée 350€, c'était une super okkaz, une fin de série... hé hé
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/12/2005 à 00:42:21
T'as eu de la chance d'en trouver une parcequ'elle a été fabriquée seulement entre 1998 et 2001
Niveau lutherie et équippement ya pas de quoi etre impressionné (micros pourris et qualité aléatoire , j'ai du refaire planifier la touche , le reste est honnete sans plus et j'ai des doutes sur la qualité des bois utilisés pour le corps).
Cella dit c'est vrai qu'une foi bien réglée et avec de bons micros le son est bien sympa et qu'elle enterre n'importe quelle ibanez (en meme temps spa trop dur ) et elle est trop canon .
Niveau lutherie et équippement ya pas de quoi etre impressionné (micros pourris et qualité aléatoire , j'ai du refaire planifier la touche , le reste est honnete sans plus et j'ai des doutes sur la qualité des bois utilisés pour le corps).
Cella dit c'est vrai qu'une foi bien réglée et avec de bons micros le son est bien sympa et qu'elle enterre n'importe quelle ibanez (en meme temps spa trop dur ) et elle est trop canon .
Hors sujet : doc kro > spa bien de se moquer
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2005 à 00:48:30
Je m'informe ... je sais qu'epi a sorti des LP 7 cordes, et 6 cordes diapason long, mais je savais pas pour la flying 7 cordes !
les autres formes y ont eu le droit aussi ? l'explo par ex ?
les autres formes y ont eu le droit aussi ? l'explo par ex ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/12/2005 à 00:55:30
Non juste une LP et une Flying , s'eut pourtant été une bonne idée de faire aussi des explorer.
no_quarter
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/12/2005 à 12:17:45
C'est vrai que les micros sont tout pourris. je l'ai fait équiper avec un sh-4 en position chevalet et c'est déjà beaucoup mieux. je réfléchis pour le manche et je songe à un tonezone, qu'en pensez-vous?
sickfuzz peux-tu m'expliquer en quoi consiste cette opération et si ça coûte cher? car effectivement j'ai remarqué que ma gratte n'est pas juste-juste.
Citation : j'ai du refaire planifier la touche
sickfuzz peux-tu m'expliquer en quoi consiste cette opération et si ça coûte cher? car effectivement j'ai remarqué que ma gratte n'est pas juste-juste.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/12/2005 à 12:31:34
La planification c'est un défrettage , correction du radius (la courbure du manche sur la largeur) sur toute la longueur du manche et planification , refrettage.
no_quarter
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/12/2005 à 12:53:58
Et ça coûte dans les combien?
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/12/2005 à 13:36:57
Je sais plus exactement 150/200€ environ , c'est pas certain que t'en ai besoin , un luthier saura te dire ça ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2