Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Baritone
Photos
1/53
Epiphone Les Paul Standard Baritone

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone Bariton ? Ca donne quoi ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone Bariton ? Ca donne quoi ?
Je suis à la recherche d'une guitare bariton pas trop cher pour remplacer ma GTX que j'accorde en si mais a tendance à sonner un peu faux dans cette tonalité...diapason oblige...et je me demandais si qq avait eu l'occasion d'essayer cette petite Epiphone. Elle est dispo chez Michenaud.comà 590 €. Je l'avais vu en magasin l'année derniére, elle est super belle en plus, mais je n'avais pas pu l'essayer !

Alors ça vaut le coup ou pas ? Et par rapport à une schecter C1 EX ?

Sinon vous me conseillez quoi comme bariton dans le même genre de prix ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut decrep_fanfan!!
Chez Jackson y a la DK27D voilà le lien: http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php?partno=DK27D_Dinky

Et pour ma part j'ai mis un Di marzio Superdistorsion que j'avais sur une autre guitare mais j'aurais bien mis le X2N de dimarzio si j'avais pu. :8)

Oo.Fuck it all.oO
12
Ok Merci Watchakorn ! J'aime bien di Marzio aussi ! :bravo:

J'ai farfouillé un peu et c'est la seule référence de bariton que j'ai trouvé chez Jackson...Elle est sympa aussi mais un peu plus chère (615euros) ! L'épiphone est à 489euros chez Thomann !

Finalement y'en a pas beaucoup des baritons ! :??:

Reste plus qu'à aller les essayer !

EDIT : Donc j'ai retenu celles-ci :

- EPIPHONE LP Bariton 'bois' 489 euros
- JACKSON DK27D 615 euros
- ESP LTD VB200 498 euros
- ESP LTD VB400 699 euros
- ESP LTD MHB200 498 euros
- ESP LTD MHB400 699 euros
- SCHECTER C1-EX 750 euros

Vous savez si il y a moyen de les essayer sur Paris sans faire 50 magasins ?? :???:
Laquelle vous parait avoir le meilleur rapport qualité/prix ?
13
14
Ben deja si t'es pressé laisse tomber la esp ltd vb 400 :mdr:
a thomman ils ont meme pas pu me donner un delai de livraison.
bon courage pour les essais :bravo:
15
Sinon, t'as la solution Do It Yourself (mais c risqué) :

Corps de copiie de gibson (Harley benton à canibaliser) chez Thomann : 100 euros
Manche Baryton chez Warmoth : 100 euros
Micro aigu Seymour Duncan SH6 : 100 euros
4 vis chez Casto : 0.50euros

perso, je tenterais bien l'expérience :mdr:
16
J'ai vu que c'était un peu la galère pour les LTD...j'espère qu'il n'y a pas que thomann qui en vend !

Pour le modèle bricolage je le sens moyen vu mon habileté manuelle... :oops: Mais c'est une super idée ! Je te laisse essayer en premier ! :bravo:

Sinon pour des magasins sur Paris qui auraient qq modèles de Baritons, z'avez pas une idée ? Je ne voudrais pas aller sur Paris pour rien !
17
La, le mieux c'est d'essayer de choper les numéros des mags, et de les appeler avant de passer, ça te fera gagner du temps (et des tickets de metro).
Tu peux d'ores et déjà inclure la rue de douai à Pigalle dans ton parcours, mais egalement les "grosses" chaines de magasin parisien qui ont souvent des rayons grattes monstreux (genre Paul Beuscher à Bastille, total guitar à convention, dm-music à montparnasse).
Dans tous les cas, si ce n'est que les modèles baryton qui t'interesse, essayes d'appeler avant et de discuter un peu avec les vendeurs par tél pour t'orienter dans ton parcours parisien.

:bravo:

Pour ma part, avant l'essai de lespaul baryton, fo déjà que je me fasse une variax 300 baryton... Vivement qu'elle sorte, cette gratte que ja customise comme il faut !!!
18
Ok VTM merci !

Hors sujet : Sinon t'as déjà passé commande chez Warmoth ? Ca a l'air plutôt sympa tout ça ! Ca peut être intéressant pour se faire une ch'tite guitare maison !

19

Hors sujet : Bé j'attend la sortie de la Variax 300 pour l'acheter et commencer à la customiser... Je te dirais comment ça s'est passé! En fait, Warmoth propose déjà un kit de conversion en baryton pour Variax

20

Hors sujet : Ca marche :bravo: