Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone Les Paul Standard Baritone
(2)
Déposer un avis
Où acheter Les Paul Standard Baritone ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Epiphone Bariton ? Ca donne quoi ?

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone Bariton ? Ca donne quoi ?
Je suis à la recherche d'une guitare bariton pas trop cher pour remplacer ma GTX que j'accorde en si mais a tendance à sonner un peu faux dans cette tonalité...diapason oblige...et je me demandais si qq avait eu l'occasion d'essayer cette petite Epiphone. Elle est dispo chez Michenaud.comà 590 €. Je l'avais vu en magasin l'année derniére, elle est super belle en plus, mais je n'avais pas pu l'essayer !

Alors ça vaut le coup ou pas ? Et par rapport à une schecter C1 EX ?

Sinon vous me conseillez quoi comme bariton dans le même genre de prix ?
2
Il y a la jaguar bariton, mais elle est un peu plus chere...750 euros chez thomann je crois... :??:

Je suis Charlie

3
Je me suis pris la yamaha 820 aes baryton et elle sonne plutot bien, ça m'a meme étonné :mdr:
elle a des micros dimarzio et surtout elle tient tres bien l'accord en la ou en si (meme en do avec du tres gros tirant :lol: )
mais c'est toujours pareil il faut essayer quand meme :clin:
4
Merci pour les tuyaux je vais aller voir ça !
Sinon personne n'a testé le bestiaux ? C'est parce que une forme LP ça me plairait bien...en plus avec le veinage du bois apparant c'est vraiment chouette !
5
Elle n'a franchement pas une belle gueule la Yamaha...c'est con elle n'est pas très chère...

Attila->tu l'a utilisée sur ta démo la yamaha ?
6
Non je ne l'ai pas utilisée sur ma demo, je l'ai acheté il y a quelques semaines, et pour le look c'est chacun ses gouts! :mdr:
7
Salut !
bon pour répondre à ta question moi j'ai une Epiphone Les Pauls Bariton...et je peux te dire qu'elle est plus pas mal au point de vue look (la mienne est noir mat). Sinon pour ce qui est des micros, ben faut absolument changer au moins celui du chevalet car il n'a pas vraiment de personnalité et pas très puissant.
Pour l'accordage ça tiens plutôt bien (moi je l'utilise en concert et elle ne bronche pas
:clin: ) mais si vraiment tu veux être au top faudra mettre des mécaniques à blocage.
Je l'ai acheté chez Thomman (commade+réception=4jours!!!! le top pour 511€ frais de port inclus) et aucun souçis.
Pour les autres bariton moi j'hésité entre la Ltd Viper Vb 400 (plus cher) mais je ne voulais pas de micros actifs. Sinon y a également Jackson en bariton.
Je ne regrette pas mon choix et en plus elle est + légère que ce que je pensais ....
J'espère avoir pu te renseigner:bravo:

Oo.Fuck it all.oO
8

Citation : le look c'est chacun ses gouts!

C'est clair, mais je préfère les miens ! :langue:

Merci pour l'info watchakorn ! :bravo:
Donc pour le prix il faut au rajouter 100€ pour avoir une bonne gratte !
Pour info t'as mis quoi comme micro chevalet ?

Je vais aller voir la LTD et les JACKSON !

Merci !

D'autres avis éventuellement ?
9
Heu...z'avez pas une référence chez Jackson ? :???:
10
11
Salut decrep_fanfan!!
Chez Jackson y a la DK27D voilà le lien: http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php?partno=DK27D_Dinky

Et pour ma part j'ai mis un Di marzio Superdistorsion que j'avais sur une autre guitare mais j'aurais bien mis le X2N de dimarzio si j'avais pu. :8)

Oo.Fuck it all.oO
12
Ok Merci Watchakorn ! J'aime bien di Marzio aussi ! :bravo:

J'ai farfouillé un peu et c'est la seule référence de bariton que j'ai trouvé chez Jackson...Elle est sympa aussi mais un peu plus chère (615euros) ! L'épiphone est à 489euros chez Thomann !

Finalement y'en a pas beaucoup des baritons ! :??:

Reste plus qu'à aller les essayer !

EDIT : Donc j'ai retenu celles-ci :

- EPIPHONE LP Bariton 'bois' 489 euros
- JACKSON DK27D 615 euros
- ESP LTD VB200 498 euros
- ESP LTD VB400 699 euros
- ESP LTD MHB200 498 euros
- ESP LTD MHB400 699 euros
- SCHECTER C1-EX 750 euros

Vous savez si il y a moyen de les essayer sur Paris sans faire 50 magasins ?? :???:
Laquelle vous parait avoir le meilleur rapport qualité/prix ?
13
14
Ben deja si t'es pressé laisse tomber la esp ltd vb 400 :mdr:
a thomman ils ont meme pas pu me donner un delai de livraison.
bon courage pour les essais :bravo:
15
Sinon, t'as la solution Do It Yourself (mais c risqué) :

Corps de copiie de gibson (Harley benton à canibaliser) chez Thomann : 100 euros
Manche Baryton chez Warmoth : 100 euros
Micro aigu Seymour Duncan SH6 : 100 euros
4 vis chez Casto : 0.50euros

perso, je tenterais bien l'expérience :mdr:
16
J'ai vu que c'était un peu la galère pour les LTD...j'espère qu'il n'y a pas que thomann qui en vend !

Pour le modèle bricolage je le sens moyen vu mon habileté manuelle... :oops: Mais c'est une super idée ! Je te laisse essayer en premier ! :bravo:

Sinon pour des magasins sur Paris qui auraient qq modèles de Baritons, z'avez pas une idée ? Je ne voudrais pas aller sur Paris pour rien !
17
La, le mieux c'est d'essayer de choper les numéros des mags, et de les appeler avant de passer, ça te fera gagner du temps (et des tickets de metro).
Tu peux d'ores et déjà inclure la rue de douai à Pigalle dans ton parcours, mais egalement les "grosses" chaines de magasin parisien qui ont souvent des rayons grattes monstreux (genre Paul Beuscher à Bastille, total guitar à convention, dm-music à montparnasse).
Dans tous les cas, si ce n'est que les modèles baryton qui t'interesse, essayes d'appeler avant et de discuter un peu avec les vendeurs par tél pour t'orienter dans ton parcours parisien.

:bravo:

Pour ma part, avant l'essai de lespaul baryton, fo déjà que je me fasse une variax 300 baryton... Vivement qu'elle sorte, cette gratte que ja customise comme il faut !!!
18
Ok VTM merci !

Hors sujet : Sinon t'as déjà passé commande chez Warmoth ? Ca a l'air plutôt sympa tout ça ! Ca peut être intéressant pour se faire une ch'tite guitare maison !

19

Hors sujet : Bé j'attend la sortie de la Variax 300 pour l'acheter et commencer à la customiser... Je te dirais comment ça s'est passé! En fait, Warmoth propose déjà un kit de conversion en baryton pour Variax

20

Hors sujet : Ca marche :bravo:

21
Les SCHECTER ont l'air bien, mais le budget n'est pas le même...
(quoi que l'équipement ne sera pas à changer...)

J'aimerais bien essayer et donc voir en vrai la version Worn Brown...
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168412.html

J'étais pas mal tenté par la YAMAHA 820 D6 mais je la trouve pas très belle en fait...
(acastillage chromé et placement des mécaniques sur la tête, dommage...)

Y'a aussi une FENDER telecaster qui existe en baritone...
http://www.myspace.com/indus666discard
22
Salut les gars,

je m'adresse a vous car je suis bassiste ( amateur) et j'aimerais bien acheter une guitare et donc je voulais connaitre les particularité des baritones et les diférences avec une gratte normale.

est ce un compromis entre basse et guitare ( une gratte qui sonne plus grave quoi) ou est ce que c'est acorder bizare et il faut vachement bien s'y connaitre en guitare avent d'y passer ?

au fait, c'est fait pour faire quel type de musique? :???: :???: :???:

:oops: Désoler pour toutes les question mais je débute pour tout ce qui est instrument à cordes à la base je fait de l'éléctro.
23
Salut Pitoo,
on dérive un peu du sujet du post, mais si ça peut enrichir la discussion :

une baritone, c'est une guitare avec un manche plus long (30" au lieu des habituels 26") qu'on peut accorder en Si, en La, en Do mais également en Mi comme une basse. Par rapport à une basse le manche est plus court (35" pour les basses normales) et l'espace entre les cordes très restreint, par contre cela permet d'accéder à des textures de notes dans les aiguës très intéressantes comme The Cure ou Placebo.

Les métalleux se sont intéressés tardivement à l'instrument d'où tous les modèles Les Paul ou Schecter décrits sur ce post avec des micros très puissants pour encaisser de grosses distos et donc d'avoir un son plus gros typé Nu Metal.

La mère des Baritones étant la Fender Bass VI, une sorte de jaguar accordée comme une basse.

On peut tout à fait faire de la basse avec une baritone accordée en Mi par contre, l'espace entre les cordes rend le jeu au médiator nécessaire...
24
Ca donerais donc l'equivalent d'une basse 6 corde mais jouable sans se tordre les doit et avec la possibilité de faire des acords.

ca a lair sympas il me reste plus qu'a esailler.

Merci pour ces précisions et surtout la rapidité de reponce :bravo:
25
Attention, la plupart des baritones ne vont pas jusqu'à 30" mais entre 27 et 27.75" la plupart du temps et utilisent des cordes pour baritone pour s'accorder "un peu" en dessous.

Le cas de la jaguar baritone est spécial, elle a un manche de 28.5" mais surtout on peut l'équiper de cordes plus grosses (tirant 25/95) que celles prévues pour une baritone et effectivement l'accorder en mi (une octave en dessous d'une guitare normale). C'est la guitare, chez fender, qui se rapproche le plus de la Bass VI décrite précédament mais avec un manche un tout petit peu plus court (30" pour la bass VI, je crois). Dans la même catégorie il y a aussi la Schecter Hellcat VI (30") qui est quasiment une copie de la bass VI.

Par contre pour les accords, avec une baritone normale oui, mais avec une jaguar baritone ou une bass VI c'est très dur et ce n'est pas vraiment fait pour. (je fais de la basse au départ et ensuite de la guitare, j'ai essayé la jaguar baritone, très intéressant...)