Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 662 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
7991
Citation de Randy :
Putain les mecs vous m'avez régalé avec toutes ces marques ! :bravo:
Mention spéciale pour Bare Knuckle alors là je suis sur le cul ! :8O:

guitares-electriques-solid-body-7-8-cordes-et-bariton-3296125.jpg

J'adore cette finition sauf le gros "Warpig" au milieu. C'est vrai que niveau finitions, Bareknuckle ont une petite longueur d'avance sur la concurrence (surtout en 7 cordes). SP Custom sont pas mal également.

Le War Pig ça a l'air d'être une boucherie !
7992
Si tu as un pote en Angleterre, tu te le fais envoyer en "cadeau" et c'est réglé.

En plus, petit paquet, colis de faible valeur, ça passe tout seul.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7993
Est-ce qu'il y'en a qui s'accordent en Drop A sur des diapasons de 26,5 ici ?
Sur la Schecter que j'ai reçu j'ai du 9 - 62 et c'est trop mou 62.

J'hésite entre du 66 et du 70, j'ai commandé une corde de chaque mais j'ai pas envie de bousiller mon sillet tout de suite, mais bon je crois que je vais devoir coller du 70.
Vous mettez quoi vous ?
7994
Sur ma Chapman qui a le même diapason avec un drop A je monte du 68.
Et comme je ne voulais pas un trop grand écart de cordes, la ou je monte du 10-46 je passe en 10-52.
Au final ça me fait du 10-52 + 68, le tout en élixir qui me dure bien des mois... Le jeux peluche avant le changement de son ou le cassage de cordes...
7995
Ok merci j'ai hésité à prendre du 68, 66 je pense que ce sera encore un peu faible mais 70 je vais devoir ajuster le sillet ça va commencer à être un peu gros.
Je vais essayer du 66 quand même ça se trouve ce sera suffisant, sinon pour moi le reste des cordes en .009/.011/.016/.026/.036/.046 je trouve ça nickel, là c'est du Ernie Ball d'habitude je prends du D'Addario, en 10 - 52 pour mes 6 cordes mais sur cette Schecter le 9 - 46 est très agréable d'ailleurs je comptais l'utiliser essentiellement pour une utilisation rythmique mais je suis franchement impressionné par les micros Fishman. :8O:
7996
sur ma 7 cordes diapason 27, je suis en ADADGBE et je joue en 10/52 +68 en d'addario (j'ai commencé en 10/52 en mi standard sur ma lespaul, j'ai du mal a jouer sur des "ptites" cordes)

un ptit site sympa pour se rendre compte de la tension des cordes. (bon dans le lien c'est mon réglage pour ma 7 cordes mais y'a moyen de se faire le sien :)


http://vinic.free.fr/strings/?plist=27-1-9-34-1-14-26-1-21-18-1-26-13-1-31-54-1-35-49-1-40-44-0-2-0-0-2-0-0-2-0-0-2-0-0-2-0

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7997
Super le lien ! :bravo:

Il permet d'ailleurs de voir que les tensions de certains jeux courants ne sont pas très équilibrées...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7998
oui toutafé. j'ai d'ailleurs complètement refais toutes mes grattes avec ça :) j'suis en 12-60 sur une 6 cordes drop B diapason 25.5 par exemple :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7999
Je serais bien tenté moi aussi de passer sur des jeux custom si je n'avais pas la flemme de devoir rerégler toutes mes (nombreuses :mrg:) grattes.

Un jour peut-être...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

8000
Excellent ce truc ! :bravo:

Si je me réfère au tableau après avoir rentré mon accordage il me faudrait du 70 je pense car la tension avec du 66 n'augmente que très peu.
Je vais quand même essayer le 66 et si c'est trop mou je mettrai du 70.
Pour le reste de mes cordes c'est très déséquilibré mais finalement moi ça ne me dérange pas du tout d'avoir une tension très faible sur les petites cordes.

Super pratique ce tableau, je compte refaire l'accordage de quelques unes de mes grattes et ça tombe vraiment à point nommé, merci beaucoup ! :)