Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon sang de bonsoir ... J'ai complètement oublié de présenter ma 8 cordes ... Que j'ai acheté en juin 2023 ...
C'est une Harley Benton R-458FFB Roasted MultiScale que j'ai upgrade avec des emg 808x et 808 c'est une multiscale avec diapason 25.5-27.
Au niveau des cordes je m'étais fais un jeu custom chez "skull strings" qui propose vraiment un large choix. Et il est possible de commander a l'unité. Par contre je conseille pas, parce que les frais de livraison peuvent paraître exorbitants pour une seule corde.
Le tirant a l'époque était le suivant
.009 .011 .016 .024w .034w .046w .064w .084w. (j'ai reçu un jeu de 9-46 pour guitare multiscale et deux grosses cordes)
Je joue en drop E et j'ai vite remplacé le 084 par un 086 ...
J'ai réessayé hier un jeu en 009-080 de chez Daddario et non ... J'arrive pas a faire sonner les deux cordes graves avec ce tirant ... Qui sont en 060 et 080 pour ce jeu ... J'ai vite remis les 064 et 086 de chez skull strings.
Une photo de la bete
Pour les cordes ils font plusieurs matériaux, nickel ou acier inox ... Je monte des cordes en nickel partout mais sur ma zorglonde en drop B j'ai essayé un jeu en acier inox et le rendu est assez stupéfiant. Entre les cordes, et le sh10 de chez Seymour elle a vraiment un son particulier
Concernant skull strings ils sont très sympas et très pros. Ils ont même mis en ligne la ref pour la corde de 086 pour que je puisse la commander en solo