Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare 7 cordes accordée FCGCFAD

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion guitare 7 cordes accordée FCGCFAD

bonjours a tous

je suis en plein prise de tête pour trouvé mon future accordage pour ma 7 codes

je suis fan de groupe comme "BREAKING BENJAMIN - KILLSWITSCH ENGAGE etc" avec les guitariste en drop C et D , j'aimerais garder l'idée du drop sur ma 7 cordes et mettre aussi une 7 emes en F

 

d'après vous , c'est possible ou pas ????

Afficher le sujet de la discussion
11

au moins 68

12

mais , les micros d'origine de ma schecter ainsi que mon ampli a lampe ne risquent rien a ton avis ?

13

Mis a part la corde de 68 qui casse (tu joue avec une disqueuse?) et si tu joue en permanence à 2 cm des lampes, aucun risque...

Pour abimer des micros de gratte, faut au moins taper dessus avec un marteau : le simple fait de jouer, même faux ou très bas, ca ne les usent pas...

L'ampli, idem. Une note grave ou aigue, c'est de l'électricité, pour lui ca ne change rien...

A la limite, surveille les HP : si ils sont vieux et/ou fragiles, faudra pas les pousser... Mais a priori, tu peux y aller gaiement...

14

c'est toi ( il me semble ) qui joue avec une 7 cordes accordée en F# ?

15

oui, mais rien de fort original : ca me permet de jouer les morceaux des deux derniers albums des Deftones et des morceaux de groupe utilisant des 8 cordes (la 8ème cordes est en F#).

Hors sujet :

J'ai eu une 8 cordes, mais j'ai abandonné : trop de cordes... mais j'y reviendrais probablement...

 

16
17

C'est des cordes de basse non? Enfin, je sais que certain en utilise...

J'achète des D'addario dans mon magasin de musique (avec des vrais gens dedans), ils ont des cordes guitare jusque 70.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 11:44:49 ]

18

j'ai effectivement tel a mon mag de musique mais il n'ont pas de jeux de cordes 7 cordes ainsi que de cordes au dessus de 056

je me renseigne avec le net , c'est plus facile pour le moment .

et aussi , je cherche a savoir comment font les guitaristes qui s'accordent en F

toi , tu utilise  des cordes guitares 070 eek

19

oui.

20

si , tu as raison , ça existe !!!!!