Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2010 à 17:08:58guitare 7 cordes accordée FCGCFAD
bonjours a tous
je suis en plein prise de tête pour trouvé mon future accordage pour ma 7 codes
je suis fan de groupe comme "BREAKING BENJAMIN - KILLSWITSCH ENGAGE etc" avec les guitariste en drop C et D , j'aimerais garder l'idée du drop sur ma 7 cordes et mettre aussi une 7 emes en F
mais , les micros d'origine de ma schecter ainsi que mon ampli a lampe ne risquent rien a ton avis ?
0
Anonyme
13Posté le 26/12/2010 à 20:58:18
Mis a part la corde de 68 qui casse (tu joue avec une disqueuse?) et si tu joue en permanence à 2 cm des lampes, aucun risque...
Pour abimer des micros de gratte, faut au moins taper dessus avec un marteau : le simple fait de jouer, même faux ou très bas, ca ne les usent pas...
L'ampli, idem. Une note grave ou aigue, c'est de l'électricité, pour lui ca ne change rien...
A la limite, surveille les HP : si ils sont vieux et/ou fragiles, faudra pas les pousser... Mais a priori, tu peux y aller gaiement...
0
ferte
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 26/12/2010 à 21:32:47
c'est toi ( il me semble ) qui joue avec une 7 cordes accordée en F# ?
0
Anonyme
15Posté le 26/12/2010 à 22:40:57
oui, mais rien de fort original : ca me permet de jouer les morceaux des deux derniers albums des Deftones et des morceaux de groupe utilisant des 8 cordes (la 8ème cordes est en F#).
Hors sujet :
J'ai eu une 8 cordes, mais j'ai abandonné : trop de cordes... mais j'y reviendrais probablement...