Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2010 à 17:08:58guitare 7 cordes accordée FCGCFAD
bonjours a tous
je suis en plein prise de tête pour trouvé mon future accordage pour ma 7 codes
je suis fan de groupe comme "BREAKING BENJAMIN - KILLSWITSCH ENGAGE etc" avec les guitariste en drop C et D , j'aimerais garder l'idée du drop sur ma 7 cordes et mettre aussi une 7 emes en F
Rien ne t'en empêche, il suffit de mettre un plus gros tirant de cordes. Si ça ne te fait pas peur prend de préférence une 7 cordes avec un diapason plus long genre 26.5 ou 27, tu devrais moins galérer à trouver des cordes à la bonne taille.
0
Doc Plus
36394
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/12/2010 à 17:37:56
Vu que noel approche, avec un peu de chance tu trouveras un topic tout en haut dans le forum guitares qui pourrait par ex s'intituler "les topics à ne pas manquer", et peut être y trouver un topic pouvant t'aider ...
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
4Posté le 05/12/2010 à 17:42:51
Je pense qu'il demande surtout un avis musical et moins un avis technique Doc.
Moi j'accorde ma 7 cordes en F#,C#,F#,B,E,G#,C# (drop F #) je n'ai aucun problème...
Par contre toi, tu présente un accordage bizarroide... C'est du "double Drop"... Ca va être bizarre..
Techniquement, c'est tout à fait possible...
Musicalement, j'ai de gros doutes, car l'idée du drop, c'est de faire des Power chord avec un doigt en barré...
En dropant la 6 ème et aussi la 7ème, c'est pas la même chose...
Pour accorder un sept cordes en drop C , je ferais CGCFADD.
Les deux dernières cordes accordées de la même façon. Wes borland et Stephen Carpenter font ça. Ca donne un petite effet "chorus" sur les deux dernières cordes.
0
[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 17:44:03 ]
ferte
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/12/2010 à 20:16:20
tu utilise quel tirant pour tes cordes ?
0
Anonyme
6Posté le 05/12/2010 à 20:25:45
Ah là, je te renvoie vers le topic du Doc Plus. J'y ai déjà répondu (il a tout résumé dans le premier post) et tu aura plus d'info.
Le "double drop", ça marche plutot bien, c'est finalement le système que j'ai retenu pour une de mes 8 cordes (Ré - La - Mi - La - Ré - Sol - Si - Mi) pour un projet spécifique ( http://scy.soundsonik.com ). L'avantage de cet accordage sur une 8 cordes, c'est qu'il est ensuite facile de pouvoir accorder une basse 4 cordes en drop D pour jouer des riffs à l'unisson avec la guitare...
0
ferte
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 26/12/2010 à 19:54:25
pouvez-vous me dire si ça serait possible de s'accorder avec ma 7 cordes en DROP C tuning avec une 7 eme basse en F ?
F-C-G-C-F-A-D <==== normalement , c'est ça ?
0
Doc Plus
36394
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9Posté le 26/12/2010 à 19:59:42
oui c'est possible
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ferte
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 26/12/2010 à 20:29:37
et d'après toi , quel serait le tirant pour ma cordes de F ?