Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare 7 cordes accordée FCGCFAD

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 763 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion guitare 7 cordes accordée FCGCFAD

bonjours a tous

je suis en plein prise de tête pour trouvé mon future accordage pour ma 7 codes

je suis fan de groupe comme "BREAKING BENJAMIN - KILLSWITSCH ENGAGE etc" avec les guitariste en drop C et D , j'aimerais garder l'idée du drop sur ma 7 cordes et mettre aussi une 7 emes en F

 

d'après vous , c'est possible ou pas ????

2

Rien ne t'en empêche, il suffit de mettre un plus gros tirant de cordes. Si ça ne te fait pas peur prend de préférence une 7 cordes avec un diapason plus long genre 26.5 ou 27, tu devrais moins galérer à trouver des cordes à la bonne taille.

3
Vu que noel approche, avec un peu de chance tu trouveras un topic tout en haut dans le forum guitares qui pourrait par ex s'intituler "les topics à ne pas manquer", et peut être y trouver un topic pouvant t'aider ... :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Je pense qu'il demande surtout un avis musical et moins un avis technique Doc.

Moi j'accorde ma 7 cordes en F#,C#,F#,B,E,G#,C# (drop F #) je n'ai aucun problème...

Par contre toi, tu présente un accordage bizarroide... C'est du "double Drop"... Ca va être bizarre..

Techniquement, c'est tout à fait possible...

Musicalement, j'ai de gros doutes, car l'idée du drop, c'est de faire des Power chord avec un doigt en barré...

En dropant la 6 ème et aussi la 7ème, c'est pas la même chose...

Pour accorder un sept cordes en drop C , je ferais CGCFADD.

Les deux dernières cordes accordées de la même façon. Wes borland et Stephen Carpenter font ça. Ca donne un petite effet "chorus" sur les deux dernières cordes.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 17:44:03 ]

5

tu utilise quel tirant pour tes cordes ?

6

Ah là, je te renvoie vers le topic du Doc Plus. J'y ai déjà répondu (il a tout résumé dans le premier post) et tu aura plus d'info.

Le topic des accordages et tirants de cordes de notre Doc Plus international

7

Le "double drop", ça marche plutot bien, c'est finalement le système que j'ai retenu pour une de mes 8 cordes (Ré - La - Mi - La - Ré - Sol - Si - Mi) pour un projet spécifique ( http://scy.soundsonik.com ). L'avantage de cet accordage sur une 8 cordes, c'est qu'il est ensuite facile de pouvoir accorder une basse 4 cordes en drop D pour jouer des riffs à l'unisson avec la guitare...

8

pouvez-vous me dire si ça serait possible de s'accorder avec ma 7 cordes en DROP C tuning avec une 7 eme basse en F ?

F-C-G-C-F-A-D <==== normalement , c'est ça ?

9

oui c'est possible

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

et d'après toi , quel serait le tirant pour ma cordes de F ?