Modification d'une 6 en 7 ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 4 710 vues
- 6 followers
metalmud
je pense que le titre du topic est suffisamment explicite... Serait-il possible de transformer une 6 cordes en 7, ou, au pire, en une 6 accordée BEADF#B ?
Ecoutes avec tes oreilles et chaque instrument trouvera sa place pour creer la couleur de ton voyage
- 1
- 2
N2h2
Schecter etant racheté par ESP, si schecter est moins cher que ESP/LTD c'est que il doit quand meme y avoir une différence de qualité...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Doc Plus
Citation :
Juste la désaccorder ne me convient pas
Désaccorder ça ne convient à personne, mais accorder plus bas si.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
metalmud
Ecoutes avec tes oreilles et chaque instrument trouvera sa place pour creer la couleur de ton voyage
kinder_guano
Citation de N2h2 :Schecter etant racheté par ESP, si schecter est moins cher que ESP/LTD c'est que il doit quand meme y avoir une différence de qualité...
Heuuu.... t'as lu ça où?
N2h2
Le Rachat schecter esp???
Il y a de ça un ans sur le site de schecter, il y avais un message afficahent le future rachet de la marque par esp, mais alors pour retrouver l'info je pourrai pas t'aider.
Dans tous les cas, si l'operation avait eté annulée, clea ne changerai pas grand chose a mon point de vue sur cette marque. Ayant eut l'occasion d'en desosser 2 ou 3 pour maintenance, et ayant effectué certain changement de pieces (mecaniques / floyd, manche, cresusage cavité...) je constate que cette marque est aussi catastrophique niveau qualité que ce que l'est ibanez.
Certains dirons que ibanez ou schecter c'est de la bonne qualités, certe je n'ai vraiment plus le niveau d'exigeance que j'avais il y a quelque années, mais je constate, sans taper sur un marque précise ou encenser une autre, que toutes les marque a gamme de prix equivalente ne se valent pas.
(une fois les truc de marque inconue, les contrefaçon et les grattes trouvé dans les cash converters eliminé) Ibanez et schecter son d'un point de vue finition les cancres des guitares quand on compare le prix a la qualité. De plus generalement leur model son un enfer a regler et pour moi ceux qui vieillissent le plus mal.
Enfin apres on est pas obligé d'approuver mon avis, mais a mediter avant d'ecouter les immondes campagnes de pub de ces marque qui font croire qu'on peu avoir le beurre et l'argent du beurre.
Edit:
J'ai retrouvé l'info, elle est disponible sur wiki en anglais.
depuis 1987 ESP et schecter appartiennent au meme gugus, les 2 marques etant resté des entités séparées...Comme l'est actuellement jackson/fender.
L'annonce de l'an dernier etait une idée de fusion des 2 marques qui n'a rien donné.
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 12:01:05 ]
kinder_guano
EDIT: Oki, ESP ayant fabriqué dans les 80's des guitares pour Schecter, comme aussi pour Kramer, j'ai toujours eu un doute. Maiiiiiiis en effet, il semble bien que Hisatake Shibuya soit le tôlier des 2 marques depuis un brave moment.
J'avais un doute via la FAQ Schecter, qui niait tout lien avec ESP jusqu'à l'an dernier, mais cette FAQ a disparu comme par hasard.
Ca disait:
Q: Is Schecter Guitar affiliated with ESP guitars??
A: F*ck No
Et yip, ayant moi aussi désossé des Schecter, je sais à peu prés ce que ça raconte (dont un avis ici, il y a bien longtemps).
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 12:35:44 ]
N2h2
Hors sujet :
De maniere general, apres avoir lu ton avis kinder, je plussoi j'ai exactement constaté les meme defauts (manche pioche, finition de touche douteuse...)
Ayant "geeké" (comme disent mes potes) la Omen-6 de mon ex gratteux, je suis tombé sur des vices cachés pas joli joli:
-Talon coté corp abimé par un derapage lors de la decoupe rebouché a la pate a bois.
-Inclinaison de manche corrigé par un lamelle de CARTON ! pour remettre un manche desaxé dans l'axe correct.
-Cavitées micro non blindés (alors que la notice indiquait qu'elles l'etaient).
-perçage d'un insert de mecanique trop large rebouché avec un genre de pate a bois, qui malheureusement est sorti avec la mecanique lors du remplacement.
-Truss road qui s'est mis a tourner dans le vide lors d'une tentative de reglage.
-Bilan pour recuperer la gratte, j'ai ete obligé de lui changer le manche et j'en ai profité pour retailler l'insert de manche dans le corps pour virer ce bout de carton degeux.
Je ne dit pas que la concurrence est meilleur, mais juste que depuis peu beaucoup de gens encensent cette marque en martelant que c'est de loin meilleur qu'une LTD, JACKSON, IBANEZ dans la catégorie guitare pour mettalos.
Apres je ne dit pas non plus que c'est pire, ma JS1000 acheté neuve s'est averé souffrir des meme vices caché pour 1000€ de plus qu'une schecter.
Pour etre franc je souffre d'une immense desillusion sur les guitares de serie des grandes compagnies, c'est marrant de voir que en approfondissant les recherches on tombe toujours sur un truc a en faire hurler les amateurs de qualité.
Je pense juste que ça ne vaut, comme toutes marque ni plus ni moins en rapport qualité prix que tous les concurent.
Les marques ne font pas de cadeaux, comme tout le monde, ce qui compte c'est se démarquer par la forme des modeles et le profit, mais faut pas esperer avoir mieux qu'ailleur en payant moins cher.
Souvent on paie trop chere pour ce que l'on a, mais jamais moins que ce que ne vaut un instrument.
De plus il est frequent d'oublier certains details: micros, mecaniques, floyd... qui n'est vraiment pas negligeable.
Souvent on vois des avis comparer des micro LTD/Schecter/ibanez, a ceux de groupes comme seymour-dimarzio ou EMG (actif!), meme ci ces premier ne sont pas foncierement trop mauvais, il y a quand meme une bonne grosse difference de qualité, tout depend du minimum que chacun exige (a part les EMG passif qui franchement sont vraiment pas digne d'une grande marque)
Bon faut pas exagérer non plus, tout le monde n'a pas les moyen de passer par un luthier, et ces modèles ne sont pas injouables, mais il faut rester critique et ne pas croire aveuglement les phrases du genre "approuvé par les pro". Parce que le jour ou satriani a en main la JS-1000 que j'ai eut, je pense qu'il met directement fin a sont endorsement ;) (ou alors il demande plus de sioux )
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 17:37:53 ]
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
N2h2
Non je n'ai pas eut l'occasion de tester des schecter, dans les plus hautes gamme, la seul que j'ai prise en main est une signature 7cordes (jeff lomis si je ne m'abuse), dont le touché ne m'avais pas trop plus, quand au son j'ai pas pu exploiter correctement car j'ai fait le test chez un connaissance lointaine qui avait un triple rectifier et il fallait "pas faire trop de bruit". donc niveau sonor auquel le bestiaux est complet etouffé.
Mon avis parait super tranché sur schecter, ce n'est pas forcement autant le cas que ce qu'il n'y parait.
Ce que j'ai reproché si dessus se retrouve sur pas mal de marques en comparant des gammes de guitares comparable (niveau prix).
Mais dans tous les cas je reste sur l'avis suivant:
A partir du moment ou l'on commence a depasser les 1500-2000€, la case luthier me semble bien plus interessante que l'achat d'un model de serie, la qualité de fabrication etant plus perfectionnée, la qualité des bois parfois meilleur, et surtout, on n'a jamais la mauvaise surprise du "vice caché".
Apres ça reste un avis "extreme" et certains prefererons une gratte de serie parce qu'elle leur plait.
Fut un temps ou je passait mon temps a baver devant les "rig" des zicos connus, j'ai eut ma pariode JS-1000 + peavey XXX/JSX, ma periode esp horison/emg/mesa, ma periode...
Avec le recule, maintenant je me suis mis a "detester" cette course au copier coller des set des "guitarheros" car c'est trop "mainstream", tout le monde cherche a sonner de la meme façon, peu etre pas a l'echelle mondiale, mais dnas les cercle elargit de mes connaissance en ce moment c'est le trip des groupes de dejent.
Je trouve bien plus interessant d'avoir son son, sa patte sonore personelle, les "rares" groupes qui fonctionne sur matos perso, ont toujours un truc qui m'attire je sais pas quoi, un petit plus qui fait sortir leur son du commun.
Ce que je reproche a schecter, je le reproche aussi aux autres marque, en particulier le manque de possibilité de leur gratte, les cablages et combinaisons micro souvent pas top et largement sous exploité, du genre config HH avec micro splitables tout ça pour juste avoir un switch 3 position alors que rien qu'avec 2 micros on peur obtenir des dizaines de son rien qu'en ajoutant des push-pull et un switch 5 voies.
Je trouve ça blasant d'acheter des instru aussi chere pour etre obligé de les modifier tout de suite apres achat si l'on veut vraiment les exploiter au max de leur capacité, sans compter les modifs obligatoire pour du live genre neutralisation des raisonnances, meilleur callage micros, ressaeage des visses sur des gratte toutes neuves, parfois meme refaire les soudures hyper light d'un model tout frais sorti d'usine.
Oué je sais chui devenu un gros snob super chiant su certains details, mais j'ai une pensé qui s'oppose de plus en plus au strategie commerciales.
Eux pensent "on économise 20 centimes sur une soudure, et 20 centimes sur une resistance", perso je suis plus dans l'optique "pres a mettre 20 € de plus (meme si c'est plus que le cout réel de la finition) pour que çe soit fini tip top, plutot que payer un poil moins chere pour un truc pas tout a fait fini"
Korneo
La gratte que j'utilise avec mon groupe, j'ai tout changer et maintenant elle arrache vraiment et enterre la même mais entièrement d'origine.
Après pour la future gratte, j'hésite.
J'aimerais une Jackson Kv2 mais en faisant modifier la forme, la couleur, les micros, les mécaniques... Bref pas mal de chose pour avoir ce que je veux avec cette tête et écriture parfaite dessus (avis personnel).
Ou alors, payer plus cher pour une Amfisound qui finalement sera le même mais n'aura pas exactement la même tête avec le superbe logo Jackson.
Jhesite depuis plus de 3 ans...
Pour les Schecter haut de gamme, à part le frettage un peu limite, je les trouves pas mal du tout
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 11:08:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2