Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG et Ibanez

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMG et Ibanez
Salut à tous,

J'ai actuellement une Ibanez RG620 7 cordes de 1998 et les micros qui sont dessus, bien qu'étant de grande qualité pour des micros d'origine (des dimarzios) manquent sérieusement de patate pour jouer du métal bien lourd. Donc j'ai réfléchi (si, si) et j'ai choisi EMG, tout d'abord parce que je ne connais quasiment rien à Seymour Duncan et ensuite parce que ne voit pas de micros appropriés chez dimarzio pour jouer des trucs du style de metallica, meshuggah, gojira ... (Pour rappel, on parle de 7 cordes).

Donc j'ai commencé par essayer de vendre cette guitare pour ensuite m'acheter à la place une de ces nouvelles 7 cordes de chez ibanez (sous le sigle évocateur "Iron Label") qui sont équipées en EMG 707 (j'aurais quand même changé le micro chevalet pour y caler un 81-7 à la place). Petit plus qui m'allait bien : il y avait un modèle sans Floyd et donc j'allais pouvoir changer d'accordage sans problème.

Mais plus j'y pense et plus je me dis que je tiens quand même à ma petite titine qui a bien 15ans (on ne dirait pas du tout quand on la voit, c'est dire la qualité de la bête) et donc je me demande s'il ne voudrait pas mieux la garder et la faire passer chez un luthier pour qu'il m'agrandisse les défonces de micros, m'en fasse une à l'arrière pour une pile, et que je mette directement mes EMG là dessus. Là chose qui me fait pencher pour cette solution là est que je ne sais pas (et ça m'étonnerait que ça soit le cas) si ces nouvelles guitare sont de très bonne qualité niveau bois et autres, ou du moins qu'elle le soit autant que ma rg7620.

Donc voilà où j'en suis et voila pourquoi je me tourne vers vous, pour résoudre cet épineux problème.
Bien entendu il y a une troisième possibilité de solution, qui est que vous me parliez d'autres micros qui pourraient tout autant coller au but requis.

PS : pour ceux qui se posent la question, je n'évoque pas les autres marque de guitare parce que j'adore les Ibanez, surtout pour leur manche fin et large qui est pour moi le plus agréable pour jouer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus précis qu'un EMG, c'est rare...le Aftermath peu être mais alors là c'est pas du tout le même son. C'est du gros crunch pour rythmique Djent. L'opposé du EMG. Au niveau sustain, ben tout les micros doubles à haut niveau de sortie t'en donnerons. Après l'ampli la guitare et tes doigts vont faire le reste surtout...DM ou EMG kif kif.
Le plus "chantant" avec les harmoniques les plus riches je l'ai trouvé sur le DM Evolution 7....pas très précis dans les graves (dommage) mais alors en solo....la note dure et chante comme un rossignol...il est fait pour je crois :)