Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 7 cordes, lutherie et custom shop

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 5 followers
1 Guitares 7 cordes, lutherie et custom shop
Bonjour à tous,

J'expose brièvement la situation !

J'ai joué pendant longtemps (15 ans) sur 6 cordes, et en tant que fan de Meshuggah et Animals As Leaders, je suis passé à la 8 corde il y a 3 ans. J'ai donc acheté, pour me faire la main, la Harley Benton à 150 euros. J'ai changé les micros pour des Seymour Duncan Blackout (micros actifs), la différence de son a été assez bluffante, mais je me rend de plus en plus compte de la médiocrité de la construction de la guitare, les cordes graves font flop... flop...
Cela m'a aussi permit de me rendre compte qu'artistiquement je souhaitais me diriger plutôt vers la 7 cordes. Je souhaite donc investir dans une belle guitare 7 corde !

J'ai un soucis, c'est que j'aime la belle lutherie, mais que je n'y connais pas grand chose. Je suis également intéressé par une guitare custom, le fait de pouvoir choisir chaque composante de la guitare m'attire. Je me suis déjà renseigné, et il est vrai que les Mayones et autres Skarvessen ont pas mal attiré mon attention. Mais je me suis également renseigné sur quelques luthiers du cru (Cocorico) tels Pierre-Marie Chateauneuf (PMC), Hugo Mermet, Sebastien Rouillon, Tony Girault, Patrick Hufschmid... Le souci que j'ai est de ne pas pouvoir tester leurs guitares avant de passer commande (j'ai raté PMC pas loin de chez moi il y a un ou deux mois).

Avant de faire ma commande (il faut que je récolte l'argent mais ce n'est qu'une question de temps-environ 6 mois) je souhaite être préparé aux demandes de luthiers. Notamment les bois et électronique sont des questions sur lesquelles je ne suis pas au taquet: quel type de bois, pour quoi faire ? Quels micros utiliser ? Quel diapason ? Et sûrement tout un tas de questions dont je n'ai même pas encore idée.