Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2018 à 12:25:59Remplacement des micros
Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir une guitare baritone pas chère comme celle-ci pour pouvoir m'accorder en Drop A, mon but étant de changer moi-même les micros par des DiMarzio SP100, je me demandais vu les photos de la guitare si le fait que les micros d'origine soient en biais ne risque pas de me poser problème lors du montage ?
Est-ce que ces emplacements placés en diagonale peuvent acceuillir des micros standarts ?
Effectivement, des micros "classiques" rentrent bien dans les découpes de cette guitare, à condition d'adapter un peu avec les entourages.
Et comme l'a dit Muzak, on voit bien que les plots ne sont pas alignés avec les cordes... Quant à l'effet sur le son ?
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
32Posté le 31/12/2018 à 13:21:49
C'est surtout qu'il ne faut pas confondre le modèle 2017 (vernis brillant, cavités micros rectangulaires) et le modèle 2018 (vernis satiné, cavités micros en parallélogramme).
This is why I would recommend buying the 2017 model, since the 2018 model uses a different pickup rout and you would have to buy specially angled pickups.