Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez APEX1 Munky Signature
Photos
1/58
Ibanez APEX1 Munky Signature

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Munky

Sujet Quelqu'un l'a déjà vu ? Même mieux : testée ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 667 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un l'a déjà vu ? Même mieux : testée ?
Salut à tous,

Je trouve cette guitare absolument magnifique, bien plus belle que la K-7 signature à mon humble avis. Seulement, les différences avec celles-ci ne doivent être qu'esthétiques à ce que j'ai vu qur le site d'Ibanez.

Est-ce que quelqu'un possède une photo du corps de cet instrument que je voie bien la couleur particulière de ce modèle ? Sur le site ibanez, c'est pas très évident ... :??: La peinture a apparement un effet craquelé ...

Dommage que cette guitare soit si rare en France ... Elle est magnifique pourtant.

De plus si certains d'entre vous ont testé je serais assez interressé par quelques avis ! Elle me fait de l'oeil à fond la petite !

D'avance merci.
2
Salut a toi vil voleur de pub VHT :ptdr:

Je ne l'ai pas vu en vrai ni testée...
En revanche elle est testée (pour ce que ca vaut) dans un mag de gratte assez récent.
Et comme tjs Musik Schmidt a pas mal de photos


Sinon sur Ibanez Rules il y a des photo de l'APEX prisent au NAMM
3
Oh put*** mon PM merci :bravo: :bravo: super !

Elle est magnifique je l'aime encore plus !

Citation : Salut a toi vil voleur de pub VHT



Oups démasqué :lol: :lol: M'en veut pas, jsuis un utilisateur moi aussi :8)

Citation : En revanche elle est testée (pour ce que ca vaut) dans un mag de gratte assez récent.



Aurait-tu plus de précisions ? Ou quelqu'un d'autre qui sait ?
4
Huhu je déconnais pour le "vil voleur" heinG
j'ai donc vu ta fiche, joli matos ;)

Pour le test de l'APEX c'est dans le Guitar Part 158, mai 2007 (celui avec le DVD à 6,95 euros)
5

Citation : j'ai donc vu ta fiche, joli matos



Merci :bravo:

C'est le fruit de nombreux petits boulots d'été, d'hiver ... Et j'espère que à la fin de cet été, cette Apex sera mienne !

Citation : Pour le test de l'APEX c'est dans le Guitar Part 158, mai 2007 (celui avec le DVD à 6,95 euros)



Merci pour le tuyau ! Je lis pas Guitar Part donc je serait passé à côté à coup sûr :|
6
J'ai le guitare part 158 et il n'en dise pas que du bien.
Je résume :
Apparement il ne serait pas possible de jouer accorder standard même en reglant les ressorts derrière car elle ne serait faite que pour être jouer moins un ton (soit disant) car Munky ne joue que moins 1 ton.
Il disent également que la touche est en Wengé et les renfort du manche en acajou.
Je pense qu'ils ont du se trompé, la touche doit être en pallissandre, le corps en acajou et les renfort en wengé.
/autre-guitare-electrique-solid-b/forums/t.213126,nouvelles-7cordes-ibanez.html
On en parle déja beaucoup sur ce thread et il y a des photos super intéressante sur un site chinois.
(Moi aussi j'en voudrait bien une à la fin de l'été)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

7
Je pense que la guitare est réglée en sortie d'usine accordé en La et non en Si.
Alors forcément pour toutes guitares avec un Floyd si tu changes l'accordage, il faut refaire tout le réglage ressors + pontets.
Si tu changes juste l'accordage avec les fine tuners ou les mécaniques ca ne sera pas juste...
Si une guitare est juste réglée un ton en dessous, il n'y a mécaniquement aucune raison pour qu'elle ne soit pas juste, une fois réglée, en accordage normal.

Je confirme que la touche est en palissandre et le manche en 3 pièces d'érable + 2 pièces de wengué.
Qd on voit ce style d'erreur on peut se demander si ils ont pris le tps de régler la guitare correctement lors d'une tentative d'accorage en Si Mi la ré sol si mi...
8

Citation : Apparement il ne serait pas possible de jouer accorder standard même en reglant les ressorts derrière car elle ne serait faite que pour être jouer moins un ton (soit disant) car Munky ne joue que moins 1 ton.



Non, c'est juste qu'il faut regler la guitare en conséquence ... enfin je pense. Une guitare c'est une guitare, on peut la jouer dans n'importe quel accordage et donc en conséquence, faire n'importe quel réglage. C'est juste que si on change l'accordage, il faut re-régler, et je pense que c'est tout bonnement impossible de ne pas pouvoir régler une guitare. (Mon avis hein)

Merci pour le lien du sujet, sujet dont j'ignorais l'existence et qui est très interessant, en plus ca se frite alors moi ca me plait bien !! :lol:
9
A ce qu'ils disent même en reserrant les vis en dessous de la plaque sa ne fonctrionne pas. Mais bon après faut prendre le temps...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

10
Salut tout le monde si qlq un a des questions j'en ais une depuis 1 semaine.
Je viens d'enregistrer un avis mais je suis un convaincu.
J'avais deja la K7 grise et je trouve qu'elle est plus agreable et a un son plus precis que l'ancienne.
Cependant en dehors du floyd et du wengé (ce qui explique pk il est plus foncé,je me posais la question,lol) dans le manche c'est la meme chose.
Je la trouve etonnement plus legere mais c'est peut etre une impression faudrait que je les pese pour le fun.
Ensuite le gars qui s'achete une 7 cordes pour s'amuser a remonter l'accordage je vois pas trop l'interet...c'est un peu pas trop le but,non? lol
Elle sort evidement en la etc...c'est la finission qui change principalement mais ca reste une K7.
En tout cas elle est franchement sympa et abordable comparée a d'autres 7 cordes.(presque toutes en fait,lol en tout cas dans cette gamme de produits)
(ca vient de moi ou sur l'une des photos la tige de floyd est en haut a la SRV? ca ne doit pas etre pratique du tout ca)