Sujet Quel ampli et baffle pour le monstre?
- 30 réponses
- 10 participants
- 7 159 vues
- 8 followers
G-köma
C'est une question qui est récurente: quels amplis et baffles utiliser pour que ça sonne?
On parle souvent de la Vetta 2 (et pour cause!c'est Meshuggah qui l'utilise) mais d'autres amplis peuvent certainement lui correspondre.
Pour l'instant je n'ai été témoin que d'un démo de 8 cordes, c'était au Musikmesse à Franckforten 2006 : sur un ampli Krank, dont je ne me souviens plus du modèle, mais en tout cas ça déboitait sévère! Par contre petite précision, la 8 corde en question n'était pas l'Ibanez mais une Blackmachine. Mais en tout cas ça m'a donné une réponse à une question: est-ce qu'une 8 cordes ça peut sonner sur un ampli à lampe? OUI!
Reuh
(j'aimerai pas cramer mon joli baffle roadster 2x12...)
reverba
On te déconseille d'utiliser une gratte 8 cordes en Fa# alors qu'une 6 accordée pareil ne poserait pas de pb je parie...
Serieux, ton baffle ne risque vraiment rien ! sauf si tu rempalce la pile 9v de ta guitare par une alimentation de 380v triphasée !
Anonyme
metalwerk
Citation : Re-
Inquiétude de dernière minute
Y'a t'il un risque pour le baffle (le hp...) de brancher cette gratte dessus?? La corde de Fa# peut elle avoir des conséquences irréversible sur mon pauvre petit marshall 1960??
Citation : Ouf ok les notes super basses risquent pas de bousiller le baffle!!
En avant donc!
Citation : Au fait... y'a t'il un risque pour les HPs d'un baffle gratte?? On m'a deconseillé l'utilisation de l'engin sur des baffles grattes "standard"...
t'est un inquiet ou t'as déjà commencé de fêter ?
Reuh
Y'a pu person ici je suppose que vous êtes tous à donf' sur votre gros manche (sans graveleusité)...
Vais pas tarder à changer les cordes d'origine et la faire régler je pense (elle commencent à être un peu usée et je suis persuadé qu'avec de l'elixir ça va tout arrracher)
Sinon j'ai toppé un baffle hatley benton 2x12 vintage chez toto au départ pour customiser mon marshall mais j'ai l'impression qu'il sonne du tonnerre...
Bon et la réunion des 8 cordistes avec Dino en guest c'est pour quand alors??
metalwerk
si tu veut l'entendre, vas voir sur le myspace de ma signature
Reuh
Citation : tu verra c'est assez stable, tu peut ne bouger que le chevalet en changeant de tirant pas besoins de changer la courbure du manche
Oui c'est ce que je me suis dis quand il me l'on livrée 2 tons trop aigu, que je l'ai redescendue en Fa# et que le manche a pas bronché... C'est du solide"
Citation : si tu veut l'entendre, vas voir sur le myspace de ma signature
Excellent c'est bien barré, je t'ai fais une invitation virtuelle
metalwerk
merci copainnnnnnnnn.......
thomas.capocci
Bon bah ça fait 4 voir 5 ans que vous avez vos gros bébés donc maintenant vous devez être rodés. Du coup je me permet de relancer le sujet du topic qui je pense a peut être évolué depuis 2007/2008.
Venant tout juste d'acquérir ma RG2228, je suis comme un petit fou. Sauf que je n'arrive pas du tout à en tirer un son correcte avec mon ampli. Bon faut dire mon ampli est pas dingue, c'est plus un ampli de travail qu'un véritable ampli. Bref.
Du coup maintenant je me demande si je ne vais pas commencer à économiser pour m'acheter un ampli mais... Lequel acheter? J'aimerais un ampli à lampe sans forcément 40 millions d'effets mais qui me procure un son bien défini et une belle satu.
Si quelqu'un pouvait m'orienter ça m'aiderait beaucoup.
Au passage, je ne compte pas garder les EMG 808 d'origine, je vais probablement changer pour des Di Marzio's D Activator ou bien pour des Bareknuckle Aftermaths.
Ciao!
In space, no one can hear you, unless you scream.
metalwerk
Tu devrais expliquer un peu ce qui ne te plais pas sur ton son et on pourra peut être t'aider, perso je pense que le micro en 10000 parties et le chevalet ne sont pas tété pour le son, enfin c'est juste mon expérience
Il faudrait aussi nous dire quel style tu joue, ca a aussi une influence (allez retour, accords, shred ?)
sinon bienvenu chez nous et oublie pas qu'il y a un tread exprès pour les 7, 8 et 9 cordes
- < Liste des sujets
- Charte