Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2228
Photos
1/274
Ibanez RG2228

Sujet Quel ampli et baffle pour le monstre?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 035 vues
  • 8 followers
1 Quel ampli et baffle pour le monstre?
Allez! Je lances le deuxième sujet sur la RG2228

C'est une question qui est récurente: quels amplis et baffles utiliser pour que ça sonne?

On parle souvent de la Vetta 2 (et pour cause!c'est Meshuggah qui l'utilise) mais d'autres amplis peuvent certainement lui correspondre.

Pour l'instant je n'ai été témoin que d'un démo de 8 cordes, c'était au Musikmesse à Franckforten 2006 : sur un ampli Krank, dont je ne me souviens plus du modèle, mais en tout cas ça déboitait sévère! Par contre petite précision, la 8 corde en question n'était pas l'Ibanez mais une Blackmachine. Mais en tout cas ça m'a donné une réponse à une question: est-ce qu'une 8 cordes ça peut sonner sur un ampli à lampe? OUI!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
2
Bien sûr puisque il y aussi des amplis basse à lampes...
le critère limitatif sera plutôt les HP. Les modèles pour guitare sont souvent à suspension très raide et faible débattement, et supporterons difficilement de reproduire le spectre de la guitare à 8 cordes. Il faudra à mon avis préférer les enceintes closes aux baffles ouverts.
3
Exact! Mais c'est une "inquiétude" que j'ai souvent vu. Beaucoup de monde que les amplis ne seront pas adaptés à cette guitare, alors qu'effectivement c'est plutôt le baffle qui sera déterminant.

(Autre petite précision sur la démo que j'ai vu et petite paranthèse par la même occasion : les micros de la Blackmachine étaient des Lundgren 8 string qui sont en fait les micros qu'utilise Meshuggah. Le son était très semblable à celui de leurs albums, ce qui me laisse penser que ce micro a une grande importance dans leur son de guitare)
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
4
Bin déjà KRANK, c'est pas le bas de gamme... aprés, pour le baffle, un NOS 1*15+2*12 devrait être sympa :diable:
Les micros: j'espère que c'est pas des ibanez pourris dessus. sinon, ça va être de la purée mousseline le son! :beurk:
Pour l'ampli, il faut quand même qu'il puisse gérer les basses générées par la gratte; et la bande de fréquence grave d'une basse (ou d'une 8 cordes)c'est pas le même que celle d'une guitare standard. Au pire, l'ajout d'un EQ suffira. C'est vraiment la baffle qui aura le rôle le plus important.
5
Les micros sont des EMG.

Pour l'ampli forcément il faudra pas du bas de gamme... Quand au baffle, les V30 vont être de rigueur je pense.

Les baffles guitare 1*15 ça sonne pas un peu trop basse au fait?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
6
Blackmachine, j'avais pas vu l'an dernier à francfort! pourtant je suis bien passé à côté de krank.
Enfin bref,
En ampli, je pense pas que ça soit très restrictif, à part une chose, la qualité, car avec un tel instrument, la définition est un peu primordiale.
Vetta, Engl, Mesa, et toute la famille ne poseront pas des masses de probs.
Niveau baffle, les series 2x12 + 1x15 pourraient montrer leur interêt: autant d'impact qu'un 4x12 selon les dire, et ptet une meilleure définition dans les grave. Ou alors un Sub de 15 ou 18 comme le ISP de lukather à rajouter à sa config.
7
Pour Francfort l'année dernière il fallait tombé dessus au bon moment, c'était un mec de chez Blckmachine qui se balladait avec sa guitare pour la tester sur différents amplis. Cette gratte l'intérêt d'être le sosi caractéristique de celles de Meshuggah (notamment avec le diapason 30").

En tout cas, pour discuter de tout ça je te propose de basculer sur le thread suivant:

/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.245830,7-strings-amp-more-user-s-club.html

Il risque d'être plus actif que le thread sur lequel on est actuellement.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
8
Re-
Inquiétude de dernière minute
Y'a t'il un risque pour le baffle (le hp...) de brancher cette gratte dessus?? La corde de Fa# peut elle avoir des conséquences irréversible sur mon pauvre petit marshall 1960??
9
Certainement pas plus que sur mon Marshal avt100...

ca n'a rien a voir, pas de problèmes

c'est pas non plus un Uzzi cette pelle :bravo:
10
Ouf ok les notes super basses risquent pas de bousiller le baffle!!
En avant donc! :aime: