Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2228
Photos
1/274
Ibanez RG2228

Sujet Sustain de la 8ème corde ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sustain de la 8ème corde ?
Salut à tous,

J'utilise ma RG2228 accordée en drop-E, donc accordage normal des 7 cordes et la 8ème un ton en dessous, donc Mi. Or, un petit pépin m'obsède, le manque de sustain chronique de cette corde; même en F#, c'était pas terrible, mais là c'est catastrophique. :oo: Tant que je joue des notes ça va, mais si je laisse résonner, presque rien ne sort aprés 2 secondes. et ne parlons pas d'accords, la note de la 8ème corde est bouffée par les autres cordes...:??:

J'utilise le tirant officiel livré avec, donc du .065 pour la 8ème. Est ce que le sustain s'améliorerait avec un plus gros tirant? Ou constatez vous le même problème?

Merci de vos avis ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Baryton73 :
prenez des cordes de basses c'est pareil et ça s'achete facile à l'unité



C'est pas pareil, l'attraction des cordes est complètement différente et toute la puissance de ta corde va disparaitre, la composition d'une corde de basse est totalement différente et les micros de basses sont fabriqués différemment...

Au passage je tiens à vous informer que vous pouvez directement passer par le site de BlackDroid si vous rechercher des cordes adaptées pour 8 cordes, voici les cordes qu'hufschmid utilise qui sont spécialement fabriqués sur mesure pour ses guitares...



Vous les trouverez sur cette page en question...

http://www.blackdroidguitars.com/mycreations.html

Apparemment il utilise du .72 sur cette huit cordes...




[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 13:44:58 ]

12
Ok

Ben j'irais voir le gars de mon shop qui m'aura dit une belle connerie

Apres je pense pas que ça pêche autant que ça.. J'en utilise ça me va tres bien, et s'il faut se fournir chez un luthier suisse pour avoir des jeux Custom de chez LaBella ça risque d'être gonflant... Ceci dit ses guitares semblent absolument geniales !!!

Concernant ses fameuses cordes de basse j'ai abonder dans le sens du gars de mon shop apres avoir vu vette video de meshuggah ou tordendhal dit de façon explicite que son F est une corde de basse (1.31)

https://www.youtube.com/watch?v=rR7qSHp2-lo

Tu parlais des micros de basse, je lis de plus en plus que pas mal de personne soupçonne EMG d'avoir les memes fabrications pour les micros guitare et basse, D'ou le fait que quasi tous les gars qui se construisent une 8 cordes ces derniers temps prennent les micros basse 45 DC pour basse 6 cordes comme micro gratte 8 cordes
La premiere 8 cordes de Cazares aurait été monté avec ce micro...

Enfin voila, j'utilise des cordes de basses et ça fonctionne ^^
Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 21:28:13 ]