Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2228
Photos
1/274
Ibanez RG2228

Sujet Sustain de la 8ème corde ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sustain de la 8ème corde ?
Salut à tous,

J'utilise ma RG2228 accordée en drop-E, donc accordage normal des 7 cordes et la 8ème un ton en dessous, donc Mi. Or, un petit pépin m'obsède, le manque de sustain chronique de cette corde; même en F#, c'était pas terrible, mais là c'est catastrophique. :oo: Tant que je joue des notes ça va, mais si je laisse résonner, presque rien ne sort aprés 2 secondes. et ne parlons pas d'accords, la note de la 8ème corde est bouffée par les autres cordes...:??:

J'utilise le tirant officiel livré avec, donc du .065 pour la 8ème. Est ce que le sustain s'améliorerait avec un plus gros tirant? Ou constatez vous le même problème?

Merci de vos avis ! :)
2
J'ai pas exactement la même guitare que toi, mais sur ma LTD SC608B accordée en F#, avec une corde de .70 pour la 8ème, le tenue de note est juste un peu plus courte que pour les autres cordes.

.65 pour un drop E, ca me parait pas grand chose.... Sur ma SC607 en G#, j'ai déjà une corde de .70...
3
Merci de ton avis, le problème c'est que je ne sais pas jusqu'à quel tirant la mécanique va sur le RG...il parait qu'il faut agrandir le trou, est- ce facile ?

J'espère que le sustain s'améliore avec un plus fort tirant...
4
On dit beaucoup de chose, mais faut essayer... Sur ma SC607B, c'est des mécaniques de base et ca rentre toujours....
5
Bon, je vais essayer un .070...tu les trouves où d'ailleurs? je trouve que du .068 maxi sur le web.
6
Dans mon magasin préféré, on monte jusque 72... Mais faut avouer qu'il est relativement top mon magasin préféré, et que j'habite un peu loin de chez toi...

Si t'as un magasin pas trop pourri prés de chez toi, il devrait pouvoir t'en commander.
7
Ah je pensais que tu les trouvais sur internet...moi j'aime bien CordesExpress, mais ça s'arrête à .068 je crois...
8
Pour info, j'ai finalement trouvé des gros tirants pour gratte sur www.stringsdirect.co.uk :bravo:
9
Pour les forts tirants, faut demander des aigus de basses :bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
Hello

Il a raison, vous tracassez pas à chercher absolument des cordes de grattes en tirant 0.65 ou 0.70, prenez des cordes de basses c'est pareil et ça s'achete facile à l'unité
J'ai aussi une 8 cordes, mais pas une ibanez, elle m'a été livré en tirant 0.72 pour le F, je trouve ça deja mou, alors du 0.65... ça merite bcp plus de tension
Sur sevenstring.org il y pas mal d'initié au 8 cordes, certain joue en 0.80, yen a même un qui joue avec un tirant de 100 ^^
Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )