Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2228
Photos
1/274
Ibanez RG2228

Sujet Le Edge III FX Bridge la RG2228 Prestige

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 104 vues
  • 1 follower
1 Le Edge III FX Bridge la RG2228 Prestige
Salut à tous!

Le titre du sujet est peut être un peu vague, mais la problématique que je souhaite aborder est très ciblée, malheureusement.

Tout d'abord, je tiens à dire quand même que je ne suis pas contre la présence de ce chevalet type floyd rose mais fixe, en premier lieu parce qu'il offre des "palm mutes" d'un confort sans égal.

Mais, là où ça bloque, et je ne pense pas être le seul, c'est pour le changement de cordes.
J'ai déjà une Ibanez Prestige avec un Edge Pro, ce n'est donc pas le principe qui me dérange mais la qualité des matériaux. Sur cette 8 cordes, on achète du Prestige, donc le haut de gamme Ibanez, et en 4 mois à peine d'utilisation, je suis allé deux fois chez le luthier pour les visses de pontet qui parfois ne sont plus filetées, voire pliées ou carrément cassées lorsqu'on les serre, à cause du matériau (beaucoup) trop tendre dont elles sont faites.

Certes, vu que je n'avais pas besoin de serrer très fort sur mon autre Ibanez car il n'y avait pas besoin de castrer les cordes, donc je dois reconnaître que je n'y suis pas allé de main morte pour serrer. M'enfin quand même... Ibanez pourrait au moins mettre des visses en acier, au prix du Prestige, c'est je pense la moindre des choses. D'autant plus que l'on parle d'un Edge III! C'est à dire les floyds montés sur les milieu voire bas de gamme Ibanez...

Ce bémol est vraiment dommage car pour l'instant c'est tout ce que je peux reprocher à cette gratte en terme de qualité de fabrication.

Voilà, je voulais savoir si vous aviez eu les mêmes problèmes, ce que vous en pensiez, si vous aviez des solutions etc...

In space, no one can hear you, unless you scream.