Ibanez RG7321

Tous les avis sur Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

4.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Ibanez RG7321Publié le 04/12/04 à 21:49
    C'est une guitare frabriquée au Japon comme beaucoup de guitare de chez Ibanez je crois même la totalité enfin je ne vais pas m'aventurer la dessus.

Micros: 2Doubles avec un selecteur 5 positions

Le manche est très agréable à jouer c 'est un manche ibanez donc assez fin c'est sympatik lorsque l'on sait que le manche est quand meme plus grand normale y'a une corde en plus.

L'accès aux aigus est très facile si l'envie vous prend de faire des solos ya pas de probleme. Pas de souci de poids l'est quand meme assez legere bon ça dépend à quoi vous la comparer j'ai une Lag TrashMaster jamais rien vu d'aussi léger

Pour le son le pb sera l'ampli car les amplis normaux auront …

Micros: 2Doubles avec un selecteur 5 positions

Pour le son le pb sera l'ampli car les amplis normaux auront du mal a géré la 7eme corde Perso j'ai un égaliseur donc je sors un très joli son.

Je cherche un son lourd et je l'ai sans meme la désaccordé. J'utilise avec un ampli Fender FM 212R une MXR Dime Distortion et g un Korg AX100G

Le son est franchement très bon pour le prix qu'elle coute (environ 520 Euros)

Je conseillerez cette gratte a n'importe quelle personne cherchant une 7 cordes ayant une très bon rapport qualité/prix
  • obiwankennedyobiwankennedy

Ibanez RG7321Publié le 11/07/04 à 01:25
    Guitare fabriquée en corée
    24 case configuration basic 2 micro double avec selecteur des micros a 5 positions
    chevalet fixe
    un potard de volume et un pour la sonorité
    manche assez plat je dirais bien que tres larges vu que c'est une 7 cordes.

Le manche est sympa
    pour les aigus l'accès est facile
    la guitare est assez grosse finition assez carré lourde comme il faut
    pour le son des graves impec bien que elle frise un peu mais je pense que c'est du au faite que je l'ai depuis hier et que les cordes ne sont pas super. sinon meme dans les aigus elle sonne correctement

Je l'ai acheté pour pouvoir jouer désaccorder elle est faite pour sa de ttes façons
    avec …
    Guitare fabriquée en corée
    chevalet fixe
    un potard de volume et un pour la sonorité
    manche assez plat je dirais bien que tres larges vu que c'est une 7 cordes.

Le manche est sympa
    pour les aigus l'accès est facile
    la guitare est assez grosse finition assez carré lourde comme il faut

avec cette guitare on peut jouer tt le néo-metal et autre morceau accordé en ré ou si (slipknot et autre) ou du korn qui accorde leur K7 en LA
    je joue avec un marshall dfx30W et une boss me-50 sa sonne correctement parcontre joué sur la cordes grave selon la disto utilisé votre ampli risque de pas trop aimer
    mais bon c'est respectable quand même.

Je l'ai depuis 2 jours.
    la peinture est tres classe mais bon etant brillante on vois les trasse de doigt c'est un peu lourd sa mais bon c'est qu'un detail.
    sinon le dessin est plutot pas mal sobre est passe partout quoi je me ferai volontier faire une peinture perso un de ces jours.
    qualité/prix correct acheter 512 € elle est bien je trouve.