Tirant en accordage usine et en drop G
- 21 réponses
- 5 participants
- 6 124 vues
- 4 followers
88 fingers louie
Et autre chose, faut-il faire une defonce pour y mettre une pile 9v pour des EMG.
Au passage, quels EMG conseillez-vous pour un style metal fusion hip hop. Je joue sur mesa rectifier.
Merci
88 fingers louie
Je ne trouve que le tirant d'origine pas l'accordage d'origine...
Et les chtis conseils sur des EMG et la pile !
Un grand merci musical (sauf pour les trolls a 2 balles...)
Toinou 092
Moi je te dirais plutôt d'aller jeter un œil chez bare knuckle pour des accordages bas comme le tiens y'a des trucs vraiment simpa (surtout pour jouer sur du mesa )
regarde le painkiller, et l'aftermath
Je sais pas si sa va t'aider mais quand j'ai vu ton msg j'ai voulus répondre ^^
Musicalement
metalwerk
88 fingers louie
Merci pour vos suggestions!!
Du coup, je commence à penchez pour du Bareknuckle, mais n'y a-t-il pas un fossé entre les passifs tels que l'Aftermath et le Painkiller, et les actifs tels que EMG81 et Seymour Duncan Blackouts (que j'aurai tendance à privilégier sur des actifs)?
Parce que ma gratte est déjà en actifs...
Que me conseillez-vous entre l'Aftermath et le Painkiller pour un répertoire à la smash hit combo (rap-métal-death)? Je dis ca car ils ont à peu près la même config que moi (ibanez et mesa recto) et le même style de jeu...
voir là pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.youtube.com/watch?v=fMQkJzeXqCs
https://www.youtube.com/watch?v=LxxTr7HcQ4M
Mais il me faut un minimum de son clair pour caler des effets sur des ptits groove (un peu à la Korn lol)
PS: J'aime aussi beaucoup le Djent (d'ailleurs sur ma Yamaha drop 6, j'ai mis un Dimarzio D-sonic qui passe bien pour ce style, j'aime bien le medium bien rocailleux sur la corde de basse, c'est démoniaque!!)
Merci de vos conseils
[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 10:05:27 ]
88 fingers louie
En résumé, j'hesite entre le seymour duncan blackout, bareknuckle aftermath ou painkiller voir un dimarzio evolution lol
metalwerk
Je l'avais changé sur mon SC607 en position chevalet et cela avait donné un son plus chaud et lourd
Toinou 092
Apres c'est une question gout
EMG perso sa fait un bail que je joue dessus, la patate peux paraitre flateuse ( vive le préamp des micro actifs) mais niveau puissance brut un passif a carrément plus de patate
Toinou 092
metalwerk
Le Painkiller est un très très bon micro qui au niveau de la richesse du son est bien supérieur au EMG, mais le son EMG c'est le son EMG et tu l'obtiendra pas avec un painkiller
Et comme expliqué il est aussi possible de jouer avec le micro manche pour les cleans (bien qu'ils ne serons jamais au niveau d'un bareknucle ou d'un très bon micro passif, il faut savoir c que l'on cherche et faire ses choix
- < Liste des sujets
- Charte