Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGA7
Photos
1/113
Ibanez RGA7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Standard

Sujet Tirant en accordage usine et en drop G

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 940 vues
  • 4 followers
1 Tirant en accordage usine et en drop G
Je viens de prendre cette gratte vraiment superbe. Pouvez-vous me donner le tirant d'usine mais egalement si quelqu'un l'utilise en drop G, me donner le tirant de la corde de G (c'est juste un ton plus bas qu'en standard...)

Et autre chose, faut-il faire une defonce pour y mettre une pile 9v pour des EMG.
Au passage, quels EMG conseillez-vous pour un style metal fusion hip hop. Je joue sur mesa rectifier.

Merci
You drink you drive you spill ...
2
Allez UP la communauté!! Svp

Je ne trouve que le tirant d'origine pas l'accordage d'origine...

Et les chtis conseils sur des EMG et la pile !

Un grand merci musical (sauf pour les trolls a 2 balles...)
You drink you drive you spill ...
3
Bien le bonsoir !

Moi je te dirais plutôt d'aller jeter un œil chez bare knuckle pour des accordages bas comme le tiens y'a des trucs vraiment simpa (surtout pour jouer sur du mesa ;) )

regarde le painkiller, et l'aftermath

Je sais pas si sa va t'aider mais quand j'ai vu ton msg j'ai voulus répondre ^^

Musicalement

4
effectivement les bare knuckle sont vraiment extra, mais pour le grain des emg---il te faudra un EMG...par contre en général un bon electro te trouvera la place dans la cavité d'origine, sinon il fait regaire un trou et c'est la merde
5

icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif icon_coucou.gif 
Merci pour vos suggestions!!

 

Du coup, je commence à penchez pour du Bareknuckle, mais n'y a-t-il pas un fossé entre les passifs tels que l'Aftermath et le Painkiller, et les actifs tels que EMG81 et Seymour Duncan Blackouts (que j'aurai tendance à privilégier sur des actifs)?

Parce que ma gratte est déjà en actifs...

 

Que me conseillez-vous entre l'Aftermath et le Painkiller pour un répertoire à la smash hit combo (rap-métal-death)? Je dis ca car ils ont à peu près la même config que moi (ibanez et mesa recto) et le même style de jeu...

voir là pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=fMQkJzeXqCs

https://www.youtube.com/watch?v=LxxTr7HcQ4M

 

Mais il me faut un minimum de son clair pour caler des effets sur des ptits groove (un peu à la Korn lol)

PS: J'aime aussi beaucoup le Djent (d'ailleurs sur ma Yamaha drop 6, j'ai mis un Dimarzio D-sonic qui passe bien pour ce style, j'aime bien le medium bien rocailleux sur la corde de basse, c'est démoniaque!!)

 

Merci de vos conseils

 

You drink you drive you spill ...

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 10:05:27 ]

6
Petit ajout : l'un des 2 gratteux de smash hit combo utilise un evolution 7 de chez dimarzio, ca sonne bien je trouve...

En résumé, j'hesite entre le seymour duncan blackout, bareknuckle aftermath ou painkiller voir un dimarzio evolution lol
You drink you drive you spill ...
7
l'évolution 7 j'an ai un sur ma dean Evo 7, en soi il est pas spécialement très marqué, le son doit plus provenir des amplis et réglages, mais de nouveau si tu veut t'approcher du grain EMG tu devra passer par eux, même avec un painkiller ceramic sur ma Capelli (qui a pourtant une bien meilleur lutherie) je n'arrive pas au son percutant du EMG 808 sur mon agile, c'est clair par contre pour les clean avec effects, la cappeli retourne le EMG propre en ordre, tu peut pas tout avoir avec un seul micro, c'est pas possible, après ce que tu peux faire, c'est de jouer sur les deux micros de a gratte, pourquoi pas un EMG actif en chevalet un un autre micro plus rond en manche pour les cleans ? ou alors jouer entre le 81/7 (vraiment très très sec) et le 707 pour les cleans ? peut être qu'en position manche ce 707 sonne bien en clean

Je l'avais changé sur mon SC607 en position chevalet et cela avait donné un son plus chaud et lourd
8
Moi jsuis pas daccord sur le coté sois disant "percutant des emg" par rapport a un painkiller ll
Apres c'est une question gout
EMG perso sa fait un bail que je joue dessus, la patate peux paraitre flateuse ( vive le préamp des micro actifs) mais niveau puissance brut un passif a carrément plus de patate
9
Ah oui j'avais oublié sérieux les emg pour le son que soit le 81, le 707, 808 ( qui sont en fait les memes)bah les son clair c'est vraiment pas leur fort, donc pour moi à proscrire si tu veux des sons clairs potables
10
on ne parle pas de puissance du tout, la puissance on s'en tape du moment qu'on a un bon ampli (et si t'en a pas un, pas la peine de voir plus loin) le sujet c'est d'abord le grain d'un micro, sa signature, bien entendu la puissance d'un EMG, d'un Painkiller, d'un Hufschmid est sensiblement la même, mais après vien la question du gain du micro qui va avoir une influence sur son rendu et surtout sa personnalité

Le Painkiller est un très très bon micro qui au niveau de la richesse du son est bien supérieur au EMG, mais le son EMG c'est le son EMG et tu l'obtiendra pas avec un painkiller

Et comme expliqué il est aussi possible de jouer avec le micro manche pour les cleans (bien qu'ils ne serons jamais au niveau d'un bareknucle ou d'un très bon micro passif, il faut savoir c que l'on cherche et faire ses choix