Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tirant en accordage usine et en drop G

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tirant en accordage usine et en drop G
Je viens de prendre cette gratte vraiment superbe. Pouvez-vous me donner le tirant d'usine mais egalement si quelqu'un l'utilise en drop G, me donner le tirant de la corde de G (c'est juste un ton plus bas qu'en standard...)

Et autre chose, faut-il faire une defonce pour y mettre une pile 9v pour des EMG.
Au passage, quels EMG conseillez-vous pour un style metal fusion hip hop. Je joue sur mesa rectifier.

Merci
You drink you drive you spill ...
2
Allez UP la communauté!! Svp

Je ne trouve que le tirant d'origine pas l'accordage d'origine...

Et les chtis conseils sur des EMG et la pile !

Un grand merci musical (sauf pour les trolls a 2 balles...)
3
Bien le bonsoir !

Moi je te dirais plutôt d'aller jeter un œil chez bare knuckle pour des accordages bas comme le tiens y'a des trucs vraiment simpa (surtout pour jouer sur du mesa ;) )

regarde le painkiller, et l'aftermath

Je sais pas si sa va t'aider mais quand j'ai vu ton msg j'ai voulus répondre ^^

Musicalement

4
effectivement les bare knuckle sont vraiment extra, mais pour le grain des emg---il te faudra un EMG...par contre en général un bon electro te trouvera la place dans la cavité d'origine, sinon il fait regaire un trou et c'est la merde
5

icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif icon_tresfache.gif icon_coucou.gif 
Merci pour vos suggestions!!

Du coup, je commence à penchez pour du Bareknuckle, mais n'y a-t-il pas un fossé entre les passifs tels que l'Aftermath et le Painkiller, et les actifs tels que EMG81 et Seymour Duncan Blackouts (que j'aurai tendance à privilégier sur des actifs)?

Parce que ma gratte est déjà en actifs...

Que me conseillez-vous entre l'Aftermath et le Painkiller pour un répertoire à la smash hit combo (rap-métal-death)? Je dis ca car ils ont à peu près la même config que moi (ibanez et mesa recto) et le même style de jeu...

voir là pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=fMQkJzeXqCs

https://www.youtube.com/watch?v=LxxTr7HcQ4M

Mais il me faut un minimum de son clair pour caler des effets sur des ptits groove (un peu à la Korn lol)

PS: J'aime aussi beaucoup le Djent (d'ailleurs sur ma Yamaha drop 6, j'ai mis un Dimarzio D-sonic qui passe bien pour ce style, j'aime bien le medium bien rocailleux sur la corde de basse, c'est démoniaque!!)

Merci de vos conseils

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 10:05:27 ]

6
Petit ajout : l'un des 2 gratteux de smash hit combo utilise un evolution 7 de chez dimarzio, ca sonne bien je trouve...

En résumé, j'hesite entre le seymour duncan blackout, bareknuckle aftermath ou painkiller voir un dimarzio evolution lol
7
l'évolution 7 j'an ai un sur ma dean Evo 7, en soi il est pas spécialement très marqué, le son doit plus provenir des amplis et réglages, mais de nouveau si tu veut t'approcher du grain EMG tu devra passer par eux, même avec un painkiller ceramic sur ma Capelli (qui a pourtant une bien meilleur lutherie) je n'arrive pas au son percutant du EMG 808 sur mon agile, c'est clair par contre pour les clean avec effects, la cappeli retourne le EMG propre en ordre, tu peut pas tout avoir avec un seul micro, c'est pas possible, après ce que tu peux faire, c'est de jouer sur les deux micros de a gratte, pourquoi pas un EMG actif en chevalet un un autre micro plus rond en manche pour les cleans ? ou alors jouer entre le 81/7 (vraiment très très sec) et le 707 pour les cleans ? peut être qu'en position manche ce 707 sonne bien en clean

Je l'avais changé sur mon SC607 en position chevalet et cela avait donné un son plus chaud et lourd
8
Moi jsuis pas daccord sur le coté sois disant "percutant des emg" par rapport a un painkiller ll
Apres c'est une question gout
EMG perso sa fait un bail que je joue dessus, la patate peux paraitre flateuse ( vive le préamp des micro actifs) mais niveau puissance brut un passif a carrément plus de patate
9
Ah oui j'avais oublié sérieux les emg pour le son que soit le 81, le 707, 808 ( qui sont en fait les memes)bah les son clair c'est vraiment pas leur fort, donc pour moi à proscrire si tu veux des sons clairs potables
10
on ne parle pas de puissance du tout, la puissance on s'en tape du moment qu'on a un bon ampli (et si t'en a pas un, pas la peine de voir plus loin) le sujet c'est d'abord le grain d'un micro, sa signature, bien entendu la puissance d'un EMG, d'un Painkiller, d'un Hufschmid est sensiblement la même, mais après vien la question du gain du micro qui va avoir une influence sur son rendu et surtout sa personnalité

Le Painkiller est un très très bon micro qui au niveau de la richesse du son est bien supérieur au EMG, mais le son EMG c'est le son EMG et tu l'obtiendra pas avec un painkiller

Et comme expliqué il est aussi possible de jouer avec le micro manche pour les cleans (bien qu'ils ne serons jamais au niveau d'un bareknucle ou d'un très bon micro passif, il faut savoir c que l'on cherche et faire ses choix
11
Juste pour corriger Toinou 092, c'est pas le EMG 81 mais le 85, son adaptation en version 7 cordes : 707 et version 8 cordes 808. Le 81 a été adapté en version 7 cordes : 81-7.
12
Ayant ecouté pas mal de samples sur internet, c'est vrai que j'accroche vraiment le son typé des bare knuckle aftermath ou pain killer d'ailleurs j'ai du mal a me decider entre les 2. J'adore ce son genre meshuggah mais j'ai peur que par rapport a mon groupe cela soit un peu trop.... Mais j'adore le son de l'aftermath (demo de misha du groupe periphery)

Quel serait le micro le plus approchant des 2 liens que je vous ai mis (apparemment l'evolution 7 mais bon... Si il en existe un mieux dans ce style de zic...!)

Au fait n'est-ce pas "bizarre" de repasser une gratte avec des gros actifs en passifs (deja niveau format, va y avoir de l'espace libre dans la cavité... Mais bon, pour le look on repassera plus tard lol)
13
moi je vais faire le contraire, je vais reprendre ma dean Evo 7 et lui coller un EMG 81/7 à la place de l'evolution 7 di mario que je lui avait remplacé, celui la je le metrai en position manche, du coup...va falloir ouvrir un peu la cavité :-)
14
quelqu'un sait si on peut avoir un micro actif et un passif sur une gratte...dans une backroom ca se fait mais sur une gratte ????
15
Apparemment oui, y'a justemment une video sur youtube ou une RGA7 comme la mienne est equippé d'un bareknuckle aftermath et d'un micro actif en manche, surement celui d'origine. C'est le truc que je pensais faire... Et sinon ton avis par rapport au style que je joue et les micro qui iraient bien.. Car dire qu'un micro est bien, cest cool mais ca depend surtout du style joué!!! C'est un peu l'essence quand meme d'ailleurs tu joues quel style metalwerk?
16
tu peux aller voir sur ma signature ou sur notre facebook (shortshell) mais le son n'est pas très bon ce n'est pas ce que je voulais en tout cas

Pour le son de smash, le son est semble t'il très prés d'un aftermath évidement, maintenant est il possible de l'obtenir seulement avec ce micro, je pense pas

Même si je suis hypercontent de mon painkiller sur ma capelli, perso pour ce genre de trucs hardcore djent moi je passerait sur un EMG, je sais même pas exactement pourquoi, mais c'est mon opinion

Je pense que les painkiller sont un peu plus sensible à la lutherie, alors que les EMG sont vraiment très très typé

Hier je me suis amusé à faire des trucs un peu posthardcore, hardcore sur mes différentes grattes (dean evo 7 en evolution 7, Custom JMC en benedetti et Agile en EMG 808, la capelli est au local) et franchement il n'y avait pas photo, les EMG ont ce je ne sais quoi qui arrache dans leurs signature, après bien entendu pour du clean les autres sont bien meilleures, mais on peut aussi un changer cette froideur EMG par de bon effets de modulation dessus comme un bon phaser ou un bon chorus, ca change rapidement beaucoup

mais après il faut bien être conscient d'un truc, ca change pour chaque grattes et perso je ne m'avbancerait pas pour dire que ca va sonner sur une Ibanez, c'et un peu dit brutalement, mais j'ai perdu bien assez d'argent avec ca

J'avais une K7, même en changeant le micro pour un evolution 7, elle n'as jamais bien sonnö, j'avais la RG2228 avec des 808 EMG elle était totalement brouillon, je pense que ca venait du floyds et du manche vissé et construit en trop de parties, séparément ces élément ne *condamne* pas directement le son, mais ensemble c'est la catastrophe

Je suis pas anti machin, anti truc, mais j'ai eu pas mal de grattes dans mes mains pour le meilleur mais aussi pour le pire et il y a des erreurs que je ne referait pas

pour ma part, je vais porter ce soir ma dean pour y monter mon EMG 81/7 qui traine dans un coin depuis longtemps
17
Bonjour à tous !!

Je voudrais profiter de ce forum pour vous poser une petite question.
Je viens de m'acheter cette guitare il y a peu de temps et voulant profiter du changement de micros que je suis sur le point de faire (seymour duncan sh2 manche, et sh10 chevalet), je compte également changer toutes les cordes.

Je voudrais simplement savoir quel est le plus gros tiran que je puisse installer dessus.
merci d'avance.
18
Salut!!

Mon luthier vient de me monter du 70 pour mon LA grave et il a du percer la mecanique pour agrandir le trou. Pour info, le 70 c'est legerement mou (et pourtant j'aime bien le mou) mais là le sustain est pas super, le 72 serait ideal. Je ne saurais te repondre precisement mais du 68 devrait passer (je ne te conseil pas, sauf si c'est pour du SI). Mais ton luthier saura repercer s'il le fau, ca lui prend 30 secondest... Surtout qu'il te faudra lui apporter ta gratte au moins pour la regler, vu que les tirants d'origine sont vraiment trop fins)

Et un conseil, changes le(s) micros ;)
19
Effectivement tu vas changer tes micros donc c'est nikel.

Ps : moi aussi je suis repassé en passif (bare knuckle aftermath, merci toinou ;)
Alors oublies pas le changement de potentiometre (imperatif!!) sinon t'auras l'impression de jouer sur tes anciens micros et encore... Lol
20
ok merci pour tes conseils.
Effectivement je compte la laisser en SI pour ne pas avoir un accordage différent pour chaque chanson que l'on écrit. (et surtout parce que j'ai la flemme de devoir me ré-accorder toutes les 5 min lol)

Il est vrai que les tirans d'origines sont toujours trop fins (9-42 à chaque fois ... et une 52 pour les 7 cordes)
Je suis déjà en 12-54 (si ma mémoire est bonne) sur ma 6 cordes (ESP éclipse II)
Je pense donc aussi à passer la corde de SI en 68 ou 70 (du moment que je n'ai plus l'impression d'avoir de la guimauve sous mon médiator ce sera déjà ça^^)

Concernant les micros, je t'avoue que j'y vais un peu à l'aveuglette car les seuls SD que j'ai eu, c'était sur ma ESP Horizon. Et encore ça c'est pour le sh2 car je n'ai jamais entendu le son du sh10.
Je le prends uniquement pour ses caractériques qui apparamment se marient bien avec mon matos.

21
Pour ce qui est des SD je ne peux pas trop te conseiller... J'ai seulement un SH-8 invader sur ma strat mais j'en suis très content. Ma strat avec ce micro + mesa rectifier = boooooom
J'ai un son nikel pour jouer du gojira (facon from mars to sirius) et pour tout ce qui punk/hardcore bien technique.
Sur ce forum, je viens de decouvrir bare knuckle et j'avoue etre contaminé. C'est du fait main très accessible et surtout très réactif et precis. Après tout depend du style que tu joues...
22
il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien sur le sh8 mais inadapté à mon matos.
J'ai pris quelques renseignements sur les bare knuckle et du peu que j'ai, ça a l'air d'être de très bon micros.
Moi je joue pricipalement du métal donc à voir ... Je me renseignerais davantage.