Sujet 8 + acajou
- 20 réponses
- 8 participants
- 4 005 vues
- 7 followers
stef_vanstaen
et voilà, 10 ans après la guerre, IBANEZ revient à l'acajou comme sur cette série RGA, avec un peu de chance ils vont ressortir les folk 7 cordes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Leurdamort
Enfin il n'y aurait pas quelque chose de plus près ou de plus pratique que Rondo si on veut un étuit ? Genre chez Ibanez ou Gator...
Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars
stef_vanstaen
Font quand même "chier" de positionner le potard si proche des cordes, tout le monde n'est pas adepte de l'effet violon, surtout que quand tu regardes les guindes des artistes sur scène comme par hasard le volume est toujours le plus loin possible... Cela dit elle est magnifique cette gratte, elle sonne comment avec ces micros d'origine ? La tête est très fine, c'est super classe !!!!!!!
Anonyme
J'ai pu essayer de nouveau cette gratte avant hier plus longuement. On sent qu'il y a du potentiel (le son est très plaisant en clair, un bon point pour moi qui aime bien slaper), mais les micros sont clairement à chier, le son est brouillon, complètement crade et sans attaque. Il faudra donc envisager cette guitare avec un changement de micro chevalet au minimum. Du coup personnellement je me tournerais plus vers une Schecter Blackjack ATX C-8 qui n'a pas besoin de modification pour bien sonner.
vtm
Tout a fait d'accord avec cette analyse. Quand j'ai reçu la mienne, j'ai commandé le jour meme des seymour duncan blackouts 8, que j'ai installé sur la gratte une semaine après (cf mon site : http://steve.cheney.online.fr/got147/?cat=05_Gear_Geek#124 ).
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:40:16 ]
stef_vanstaen
ça coûte combien un Blackout 8 ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 10:59:51 ]
stef_vanstaen
auto-réponse : une centaine d'euros pièce...
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ahb1b_8_blackout_8string.htm
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 11:00:30 ]
stef_vanstaen
pas le souvenir d'avoir vu une 8 cordes en magasin ici à Limoges city...
metalwerk
et voilà, 10 ans après la guerre, IBANEZ revient à l'acajou comme sur cette série RGA, avec un peu de chance ils vont ressortir les folk 7 cordes !!!!!!!!!!!!!!!!!
reve pas la dernière folk 7 cordes c'est moi qui l'ai ))
metalwerk
J'ai pu essayer de nouveau cette gratte avant hier plus longuement. On sent qu'il y a du potentiel (le son est très plaisant en clair, un bon point pour moi qui aime bien slaper), mais les micros sont clairement à chier, le son est brouillon, complètement crade et sans attaque. Il faudra donc envisager cette guitare avec un changement de micro chevalet au minimum. Du coup personnellement je me tournerais plus vers une Schecter Blackjack ATX C-8 qui n'a pas besoin de modification pour bien sonner.
je voudrai pas faire mon rabat joie mais pour avoir eu la RG2228 plus haut de game, le EMG sonnait comme des endives un mois de juillet sous canicule, alors que sur une autre guitare plus bas de games, ce micro sonne extremememnt bien, sur les ibanez le problème vient de la lutherie et du floyds fixe qui bouffe tout, donc oubliez les changement de micro, ca changera rien au final, meme combat que pour la K7 que j'avais payé la mort, même avec des autres micros , ca n'a jamais sonné
metalwerk
Chez rondomusic il y a des etuis dédiés aux guitares 8 cordes...
qui ne sert que pour le transport, la gratte est mal tenu dedans, il faut prendre un coffre de basse gator qui va très très bien et qui est facile à trouver
- < Liste des sujets
- Charte