Sujet de la discussionPosté le 22/08/2010 à 05:36:398 + acajou
et voilà, 10 ans après la guerre, IBANEZ revient à l'acajou comme sur cette série RGA, avec un peu de chance ils vont ressortir les folk 7 cordes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous trouverez plein de Les Paul custom shop plus legeres que des standards (ou vice versa) et le bois n'est je pense pas un sous acajou. Elles peuvent quand meme tres bien sonner. Le poid n'est pas vraiment un critere qualitatif pour le son.
certes. En l'occurrence pour la RGA8, le poids plume est plutôt bienvenu vu les mensurations du machin. De plus, après changement des micros (j'ai mis des Seymour Duncan blackout8), ça sonne effectivement très bien...
Moi aussi je me posais cette question, il y a t-il un étuit spéciale 8 cordes ? Car ceux présents sur le marché pour les 6 je ne sais pas si il est assez large au niveau du manche pour qu'un manche de 8 cordes s'y instale correctement..
Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 26/01/2011 à 13:08:36
Chez rondomusic il y a des etuis dédiés aux guitares 8 cordes... Sinon, une bête housse standard suffit pour la RGA8, qui est pourtant une baritone (diapason de 27 pouces).