Quel micros pour le bestiau?!
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 067 vues
- 4 followers
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2009 à 12:13:00Quel micros pour le bestiau?!
Tout est dans le titre !!!
est ce que yen a parmis vous qui ont changé les micros la dessus??!!!
a bas volume sa sonne tres bien (agreablement surpris)
par contre a ahaut volume c'est une espece de bouillie sonore infame
je m'aiguillerai vers les dimarzio tone zone ou d activator je pense,
mais je voulais l'avis de tout le monde et savori quesque vous avez monter
merci bcp
est ce que yen a parmis vous qui ont changé les micros la dessus??!!!
a bas volume sa sonne tres bien (agreablement surpris)
par contre a ahaut volume c'est une espece de bouillie sonore infame
je m'aiguillerai vers les dimarzio tone zone ou d activator je pense,
mais je voulais l'avis de tout le monde et savori quesque vous avez monter
merci bcp
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/05/2009 à 13:08:19
Salut, c'est les axis 1 et 2 ibanez dessus normalement, mais version 7 cordes. j'ai les mêmes sur ma js100 et j'en suis très satisfait. Le niveau de sortie est moyen, mais c'est polyvalent. Si tu tiens à changer, les modèles que tu cites sont bons, et modernes. Pour un son comme sur les universe, c'est les blaze (sons creusés, hyper précis, bons en clair aussi et puissants, la version 7 corde du steve special que j'ai aussi), sinon, moi, j'opterais pour un blaze ou un paf7 côté manche et un tone zone 7 en chevalet. Maintenant, tu peux aussi conserver le axis côté manche et changer que le micro chevalet dans un 1er temps, ça peux déjà être suffisant, mais faut voir si le mélange des deux est intéressant....Sinon, c'est vrai que j'ai failli acheter cette 7320 aussi, mais je me demandes si c'était pas une 7420.......mais je la trouvais chère quand même pour une S de la série 3xx.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 01/04/2010 à 15:03:58
oups je reviens un peu tard! merci tiger pour tes reponses
mais la demande est tjrs d'acutalité
ya t'il d'autres conseils?
pour situer le style que je veut
sa serais un grain lisse, gavé de dynamique avec des basses qui coupent le souffle, des aigues pas criard et des mediums qui ne baissent pas la presence du son
je precise c'est pas pour soloter mais surtout pour faire de la grosse rytmique (j'ai un ampli brunetti xlr 120)
voilouu merci de vos reponses
mais la demande est tjrs d'acutalité
ya t'il d'autres conseils?
pour situer le style que je veut
sa serais un grain lisse, gavé de dynamique avec des basses qui coupent le souffle, des aigues pas criard et des mediums qui ne baissent pas la presence du son
je precise c'est pas pour soloter mais surtout pour faire de la grosse rytmique (j'ai un ampli brunetti xlr 120)
voilouu merci de vos reponses
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/04/2010 à 10:26:49
C'est très subjectif tout çà...
Perso je ne joue pas trop sur les crunchs; je préfère les grosses rythmiques bien précises et pas baveuses ou alors un son clair bien ample.
Mais au delà des micros, ce qui permet de façonner tout cela ...ben c'est la section preampli
Perso j'utilise un config de branque où mon signal est dipsatché entre 3 preampli (JMP1, ENGL E530, Voodu Valve) chacun avec la boucle d'effet (sauf le voodu); les signaux stereo sont ensuite mixés, pannés.
Bref, dans un premier temps j'ai utilisé un kit Dimarzio Blaze neck + Evolution7 en bridge.
mais l'Evolution7 me donnait la sensation de "perdre" ou de ne pas restituer tout ce que je voulais.
Je suis donc passer à Blaze Neck + Blaze Custom. Le Custom offre bien plus de dynamique dans les basse et medium. L'evolution est plus orienté Lead.
Mais maintenant çà dépote. L'ENGL en HiLead secondé par le JMP1 en OD1 donne vraiment une saturation ben ENGL, mais avec un groar en arrière très appréciable.
Perso je ne joue pas trop sur les crunchs; je préfère les grosses rythmiques bien précises et pas baveuses ou alors un son clair bien ample.
Mais au delà des micros, ce qui permet de façonner tout cela ...ben c'est la section preampli
Perso j'utilise un config de branque où mon signal est dipsatché entre 3 preampli (JMP1, ENGL E530, Voodu Valve) chacun avec la boucle d'effet (sauf le voodu); les signaux stereo sont ensuite mixés, pannés.
Bref, dans un premier temps j'ai utilisé un kit Dimarzio Blaze neck + Evolution7 en bridge.
mais l'Evolution7 me donnait la sensation de "perdre" ou de ne pas restituer tout ce que je voulais.
Je suis donc passer à Blaze Neck + Blaze Custom. Le Custom offre bien plus de dynamique dans les basse et medium. L'evolution est plus orienté Lead.
Mais maintenant çà dépote. L'ENGL en HiLead secondé par le JMP1 en OD1 donne vraiment une saturation ben ENGL, mais avec un groar en arrière très appréciable.
Guitar Animist
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/04/2010 à 13:56:19
ouhh cte config de barbare!!
(j'ai eu le e530 aussi bonne ptite bestiole ;-)
sa doit envoyer velu tout ca!!
pour pour moi les sons pareil que toi pas trop de crunch
ben écoute l'évolution exactement le meme avis que toi aussi !! on m'en a prété un pour essayer
je suis decuu , aucune peche, pas precis, un grain en papier de verre, basse absente et definition minable
les micros ibanez d'oirigine sont mieux j'ai l'impression!
a coté j'ai une schecter montée en emg 707
j'aimerai on va dire la meme chose en passif avec un peu + de basse (+ de peche aussi mais en passif faut pas rever! )
(j'ai eu le e530 aussi bonne ptite bestiole ;-)
sa doit envoyer velu tout ca!!
pour pour moi les sons pareil que toi pas trop de crunch
ben écoute l'évolution exactement le meme avis que toi aussi !! on m'en a prété un pour essayer
je suis decuu , aucune peche, pas precis, un grain en papier de verre, basse absente et definition minable
les micros ibanez d'oirigine sont mieux j'ai l'impression!
a coté j'ai une schecter montée en emg 707
j'aimerai on va dire la meme chose en passif avec un peu + de basse (+ de peche aussi mais en passif faut pas rever! )
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/04/2010 à 14:16:32
Ah ben ecoute, si tu passes sous Blaze, je serais intéressé pour un comparatif avec le 707....des fois que ^^
Guitar Animist
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/04/2010 à 14:36:08
pour te decrire le 707 il est puissant, dynamique, un grain tres propre
a mon gout il manque un peu de basse et n'est pas asssez incisif en chevalet
mais cela reste un tres bon micros surtout que c'est monté d'origine sur ma schecter hellraiser
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/04/2010 à 01:21:14
ptite question, qu'elle difference entre le blaze bridge et le blaze custom?
JiM72
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/04/2010 à 10:09:50
Je n\'ai pas pu comparer le DP702 et le 703; mon souci concernait mes \"déboires\" avec l\'evolution qui était à mon gout trop fluet, et m\'obligeait à faire des pieds et des mains sur les EQs sans atteindre ce que je voulais.
Donc en fait je voulais un micro on va dire linéaire, avec un bon niveau, qui puisse être plus simplement equalisé sur mes trois preamps (enfin surtout le Voodu Valve avec son post et preEQ, et le JMP1; mon ENGL étant ce qu\'il est j\'évite de trop toucher à l\'EQ car on a vite fait de se surmener les oreilles et d\'avoir un truc tellement enorme que ça bouffe le reste et que cela fait un peu caricatural)
Formellement, pour le choix DP702 vs DP703 je me suis laissé influencé par les specs sur le site de DiMarzio
Blaze Bridge = 6/4,5/7,5
Blaze Custom = 6/7/7
Il a également un niveau de 410mV au lieu de 380mV.
Posséder de bons mediums me parait important, car c\'est souvent là que l\'on différencie le grain, la présence, bref le caractère du son. Sans ces mediums, cela fait commun; donc +1 pour le Custom. Encore une fois c\'est subjectif, mais comparé à l\'Evolution je fais mouche sur ce que je recherchais.
Bonne semaine
Donc en fait je voulais un micro on va dire linéaire, avec un bon niveau, qui puisse être plus simplement equalisé sur mes trois preamps (enfin surtout le Voodu Valve avec son post et preEQ, et le JMP1; mon ENGL étant ce qu\'il est j\'évite de trop toucher à l\'EQ car on a vite fait de se surmener les oreilles et d\'avoir un truc tellement enorme que ça bouffe le reste et que cela fait un peu caricatural)
Formellement, pour le choix DP702 vs DP703 je me suis laissé influencé par les specs sur le site de DiMarzio
Blaze Bridge = 6/4,5/7,5
Blaze Custom = 6/7/7
Il a également un niveau de 410mV au lieu de 380mV.
Posséder de bons mediums me parait important, car c\'est souvent là que l\'on différencie le grain, la présence, bref le caractère du son. Sans ces mediums, cela fait commun; donc +1 pour le Custom. Encore une fois c\'est subjectif, mais comparé à l\'Evolution je fais mouche sur ce que je recherchais.
Bonne semaine
Guitar Animist
booobby
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/04/2010 à 19:41:23
merci pour la precision de tes infos
pour les Ma + y'en a + le niveau de sortie est important c'est ca?
pour les Ma + y'en a + le niveau de sortie est important c'est ca?
- < Liste des sujets
- Charte