Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 24/10/2007 à 14:21:32
10-56 d'origine selon la FAQ du site d' ESP, accordée en B/E/A/D/G/B/E.
De plus tout dépend de l'accordage et de tes doigts, y a pas de réponse toute faite à ta question.
personellement j'utilise des cordes 12-66 ,accordée 1 ton et demi en dessous, mais j'aimerai monter plus haut, 68-70. Faut juste que je vérifie si les mécaniques et le sillet acceptent un tel tirant (pas sur, 66 c'était déjà juste).
Citation : 10-56 BEADGBE et je cause bien de la bariton
J'ai du mal a voir l'interet de la chose, le même accordage que la 607 (et que n'importe quelle 7 corde de base), mais avec un diapason long
Déjà un 56 en B sur un 25.5" c'est bien trop mou faut au moins un 60 pour que la corde soit vraiment juste et que la note sonne bien définie, mais sur du 27", ça doit tenir de l'injouable
Les Ibanez 7 cordes bariton étaient en F# B E A D F# B
Pour resumer :
Guitare baritone manche plus long afin de pouvoir tomber de plusieurs tons (diapason plus long donc meilleur definition des notes)
(on est tous d'accord la dessus je pense)
deduction : qui dit manche plus long dit tension sur les cordes plus fortes donc possibilités d'utiliser des tyrans de cordes plus petits pour un accordage similaire en non barriton
tout ça est bien sur de la theorie, si votre barritone ne reagit pas comme ça, je vous conseille un passage à la case luthier pour revoir tous les réglages...