Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD VB-400
Photos
1/22
LTD VB-400

Sujet Quel micro?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 5 followers
1 Quel micro?
Salut les gars, j'ai ma Viper depuis 6 mois env et j'en suis très content, le seul truc qui me chiffonne c'est le petit manque de brillance. Le EMG81 fait bien son boulot mais j'ai envie de le changer, pour un autre plus brillant ou tranchant afin d'amoindrir le coté brouillon des graves et par la même occasion gagner en clarté.
Est-ce que dans les possesseurs de cette gratte,y en a t-il qui ont changé leur micros?
Je serai tenté par le SH-6 de Seymour, qu'en pensez vous?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
21
A la base moi j'utilise un jeu de drop 6 (12/66) avec une corde en + et ca envoi bien!
on est 2 a vouloir la viper vb400, pour mon 2e gratteux ca sera bien mieu que ca ec 400 qui a du mal en accordage grave, et pour moi ca me fera une 2nd gratte de bourrin!
le jeu de base qui est sur la gratt c est du fin?
elle est reglée d origine?
22
Tu veux l'utilisée avec quel accordage?
Moi je l'accorde en drop C (10 13 17 28 28 56) c'est pas trop mou en rythmique et souple en solo, je vais même essayé 54 un des ces jour pour la C grave.
Le luthier m'a dit qu'elle était réglé, mais quoi qu'il en soit trouve le tirant qui te convient et va lui faire un réglage complet ensuite, car suivant les tirants et accordages le réglage change (justesse, action, hauteur, etc..)
Pour connaître le tirant d'origine il faut aller sur le site d'ESP, de mémoire il me semble que c'est 13-56.
23
Mmhhh me parait leger le tirant d'origine! ca ira a mon 2nd gratteux par contre moi je vais prendre un peu plus gros!
un petit reglage chez le luthier et la belle va envoyer sec^^
apres je passerai à un changement d'ampli! un randall tc50 acceptera les basses mieu que mon avt 100!!