Sujet Ca a l'air bien pour le metal non?
- 24 réponses
- 13 participants
- 1 711 vues
- 9 followers
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2004 à 10:09:38Ca a l'air bien pour le metal non?
Salut , à tous
Je suis à la recherche d'une bonne gratte pour envoyer du gros son metal!
Celle ci m'a l'air vraiment pas mal (look et micros emg81).
Qu'en pensez vous?
Sinon en bonne 7 cordes ya koi?
Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une bonne gratte pour envoyer du gros son metal!
Celle ci m'a l'air vraiment pas mal (look et micros emg81).
Qu'en pensez vous?
Sinon en bonne 7 cordes ya koi?
Merci d'avance.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/10/2004 à 13:32:55
Exacte, les Drop 6 sont aussi de "faux" barytons.
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/02/2005 à 13:07:04
C'est une gratte faite pour jouer du métal !
micros ENG G81 !
Look NOIR Mat !
Gueulle qui va bien !
Mais surtout manche baritone !
Donc plus de tension de corde et de brillance dane les accordages graves !
suffit de voir les gars qui joue sur le modèle esp :
izakar de Dagoba ! vue en live sur sa dernière tourné pour samael y venai de signer son deal !
sinon plein de métalleux US ... chimaira etc ....
Regarde bien dans les clips !
micros ENG G81 !
Look NOIR Mat !
Gueulle qui va bien !
Mais surtout manche baritone !
Donc plus de tension de corde et de brillance dane les accordages graves !
suffit de voir les gars qui joue sur le modèle esp :
izakar de Dagoba ! vue en live sur sa dernière tourné pour samael y venai de signer son deal !
sinon plein de métalleux US ... chimaira etc ....
Regarde bien dans les clips !
MindTweaker
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/07/2005 à 22:58:42
En fait les guitares appelées Baritone sont des guitares avec un diapason plus long que le diapason dit standard. Elles sont accordées plus grave tout simplement parce que les cordes vibrent sur une longueur plus grande. Si tu veux faire du metal c'est vraiment intéressant surtout les LTD avec des EMG. Mais ce ne sont quand même pa des basses!!!
Elles n'ont pas un manche de basse et ne se jouent pas comme une basse!!!
En gros, n'hésite pas si tu veux être accordé grave pour faire du metal.
Elles n'ont pas un manche de basse et ne se jouent pas comme une basse!!!
En gros, n'hésite pas si tu veux être accordé grave pour faire du metal.
Necro_butcher
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/01/2006 à 18:07:01
C clair elle a la gueule apré c'est une question de gout j'ai eu la chance de l'essayer (sur un ampli randall tt lamp ) et je doi dire que je prefere les esp traditionnels pour du death metal pour les autre style je me prononce pa encore.
You didnt kill what you did not create
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/01/2006 à 18:50:51
C'est une LTD..
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/01/2006 à 22:57:43
Ouais, niveau son ça vaud pas une ESP...normal c'est une ltd
Je trouve qu'elle sonne mieux en clean/crunch qu'en disto ou elle sonne trop broullion et pas assez précise, ou pour jouer des plans a la Deftones...
J'aimerais bien essayer le modèle ESP viper Baritone, pour voir comment ça sonne par rapport a une viper standart..
Je trouve qu'elle sonne mieux en clean/crunch qu'en disto ou elle sonne trop broullion et pas assez précise, ou pour jouer des plans a la Deftones...
J'aimerais bien essayer le modèle ESP viper Baritone, pour voir comment ça sonne par rapport a une viper standart..
anomaly
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/01/2006 à 01:06:07
Quand tu voit une "star" joué sur tel marque bien souvent c'est une custom shop donc tu n'auras jamais la meme surtout si le prix est ras des paquerettes.jte joue du metal avec quasiment n'importe quelle guitare branché dans un gros ampli a lampes qui arrache meme si les micro sont faiblares et pas precis sa rattrape.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/01/2006 à 10:08:31
D'apres vous, entre ce model LTD viper baritone avec les pickup EMG et le même model ( qui existe ) mais en ESP, pensez vous vraiment qu'il y aura une difference de son flagrant ? (je ne pense pas trop moi...mais bon)
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/01/2006 à 13:03:09
Faut pas s'emballer quand vous dites que le son n'est pas précis car c'est une LTD, si vous prenez 2 modèles identiques à la seule différence ESP LTD, si les micros son les mêmes le son est à coût sur quasi identique! Surtout avec des micros actifs genre 81 ou la lutherie de la guitare a moin d'influence qu'avec un micros passif.
La vrai différence si je dit pas trop de conneries c'est que les LTD sont fabriquée en Corrée ou au Japon alors que les ESP c'est made in USA et monté à la main, meme les bois sont les memes je crois.
Après faut bien justifié l'écart énorme de prix entre ces 2 marques, une ESP est certainement plus agréable à jouer, mais ce que je retient c'est que pour le prix LTD est vraiment exellent!
Pour ce qui d'avoir le même son que tel groupe ou grateu, avec un ampli 15W est un bon ingé son on peut faire des miracle sur un cd
La vrai différence si je dit pas trop de conneries c'est que les LTD sont fabriquée en Corrée ou au Japon alors que les ESP c'est made in USA et monté à la main, meme les bois sont les memes je crois.
Après faut bien justifié l'écart énorme de prix entre ces 2 marques, une ESP est certainement plus agréable à jouer, mais ce que je retient c'est que pour le prix LTD est vraiment exellent!
Pour ce qui d'avoir le même son que tel groupe ou grateu, avec un ampli 15W est un bon ingé son on peut faire des miracle sur un cd
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/01/2006 à 13:25:26
Citation : Surtout avec des micros actifs genre 81 ou la lutherie de la guitare a moin d'influence qu'avec un micros passif
Première connerie, c'est exactement l'inverse...
Citation : La vrai différence si je dit pas trop de conneries c'est que les LTD sont fabriquée en Corrée ou au Japon alors que les ESP c'est made in USA et monté à la main
2de les LTD sont bien fabriqué en Corée, et les ESP au JAPON... ESP est une marque JAPONNAISE, seules les Custom Shop sont fabriqués à la main aux USA.
Sinon les bois sont biensur différents. Les seules LTD qui ont des bois similaires au "vrais" ESP sont la série Deluxe (tout est identique sauf le lieu de fabrication)... Sinon ils font comme Ibanez, sous l'appelation Acajou se cache du Nato, les tables en érable sont tellement fines qu'elles n'ont qu'une influence estéthiques sur la guitare ...
En ce qui me concerne, j'ai essayé des Baritons et franchement, je ne trouve pas confortable ce genre de diapason !!! Autant acheter une gratte avec un diapason de 25,5" , tu mets un bon gros tirant et tu l'accorde en B.
Cela présente divers avantage :
- Pour les petites mains c'est plus confortable.
- Plus de choix...
- Tu paie moins cher puisque ton dipason de 28", il a un coût supérieur...
Enfin ce n'est que mon opinion, celui qui se sent mieux sur une bariton et bien qu'il achètent une bariton...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
- < Liste des sujets
- Charte