Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE 277 Semi-Hollow Soapbar
Photos
1/62
PRS SE 277 Semi-Hollow Soapbar

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque PRS appartenant à la série SE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Changement et choix de micros.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement et choix de micros.
Bonjour à tous!!

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe PRS SE277 Baritone et j'aurais aimé savoir si il était possible de up-gradé les micros et plus précisément celui côté chevalet!

Je joue en Drop C ou C# la plupart du temps! j'aimerais que le micro soit beaucoup plus tranchant sur les gros son gras, plus précis en quelques sorte, tout en gardant un brillant dans les aigus et en son clean.
Pour cela, j'ai vu le Dimarzio Drop Sonic DP207, je ne sais pas ce que vaut ce micro et surtout si il se monte sur cette gratte!?!

Impossible pour moi de trouver le schéma de câblage des micros de la PRS277.

Merci pour vos réponses éventuelle!!
2
Si les micros d'origine sont des P-90 tu vas te faire ch... à monter des doubles format classique.

Je te propose de checker le dimarzio tone zone en format P-90 autrement...
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp210_tone_zone_p90_black.htm?ref=search_rslt_tone+zone+p-90_270734_5

Je suis Charlie

3
Merci pour ta réponse Greg!

J'ai été voir un luthier qui m'a dit la même chose mais que c'était loin d'être infaisable.
Ce qui m'a intrigué surtout c'est qu'il m'a dit qu'avec un drop sonic le rendu n'en vaudrait pas la peine au final. Là , je ne comprend pas pourquoi?? :8O:

Il ne manque que 0.03mm sur la hauteur des micros pour qu'un humbucker se niche sans problème à la place des soapbar.. :oops2:

Je ne connaissais pas du tout ce modèle de tone zone, il pourrait grave le faire! Mais comment sonne t'il?? Quelqu'un as-t'il eu l'occasion de le tester?
Je vais me pencher dessus tout de suite!! :bravo:
4
Il aurait le même son que le format humbucking d'après ce qu'écrit Dimarzio.
il y a des essaies sur YouTube
https://www.dimarzio.com/node/2178
5
Moi, je l'ai eu monté sur une Jaguar en P-90, et j'en ai un autre sur une télécaster.
J'adore ce micro, il est idéal pour les sons pêchus, il crunch facilement et il se défend en clair...

Et effectivement, dans tous les formats il est comparable...

Je suis Charlie