Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack ATX C-7
Photos
1/117
Schecter Blackjack ATX C-7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

Sujet Même qualité que la Hellraiser ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Même qualité que la Hellraiser ?
Tout est dit dans le titre.
Je voudrait savoir si la qualité des bois et de fabrication est la même que la Hellraiser.
Cette guitare m'interesse au plus haut point.
Elle a un look terrible avec son manche à touche ébene sans repère à part à la douxième :aime:
Si il la sorte avec un floyd original, je l'achète direct.
Quelqu'un aurait une info la-dessus ?

Mon coeur n'arrête pas de balancer entre la Hellraiser avec Floyd en rouge et la ATX en noir et j'espère avec un floyd.
Il n'y a pas de problèmes entre les EMG et les SD, j'aime les deux même si j'ai une préférence pour les SD.
J'espère pouvoir un jour faire mon choix ...

Merci d'avance

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2
Ben franchement, moi qui ait acheté une C-7 blackjack "classique" en Novembre dernier, du fait que la Hellraiser n'etait dispo nulparts, je dois avouer que la serie ATX est assez intéressante, me donnant presque des remords de pas avoir attendu un peu!
3
J'arrive apres la bataille, mais j'connais bien les deux guitares en version 6 cordes (j'ai une Hellraiser et l'autre gratteux de mon groupe une blackjack ATX), j'suppose que les version 7 cordes gardent le meme caractere.

la Hellraiser a un son bien précis et droit grace aux emg, mais qui garde un caractere assez rond grace aux essences de bois utilisés, pour moi elle excelle dans les rythmiques hardcore et nu-metal ou les bas médiums sont essentiels et je dirais que pour du death ou d'autres styles avec des rythmiques tres rapides elle manque d'aigus et d'agressivité mais avec l'ampli et les réglages qui vont bien ça passe tout seul (ça reste des emg quoi) elle est aussi bien polyvalente en se servant du volume et des splits

la Blackjack ATX a un son bien plus tranchant et agressif sans toutefois tomber dans l'exces, tout c'qui est metal en particulier les styles les plus agressifs sonnent carrément avec cette guitare, contrecoup du son plus précis et plus tranchant elle sonne par contre moins gros que la hellraiser sur les accords et les mute assez lents et son agressivité lui fait perdre la polyvalence de cette derniere, les micros sont trop agressifs pour ça et font plus facilement cruncher un clean (et pas de split aussi).

question de gout : disons que la hellraiser pour moi et une pure guitare pour qui veut faire du lourd tout en touchant au reste, la Blackjack ATX est beaucoup plus orientée metal voir metal extreme pour lequel elle a un pur son mais pas grand chose d'autre (meme si le clean du micro manche est franchement joli en baissant un peu le volume)

niveau qualité de fabrication c'est franchement kif kif, la différence de prix vient surement des emg splittables qui sont un peu plus chers que les SD de la ATX, et de la finition plus travaillée des hellraiser (meme si franchement les blackjacks ATX sont magnifiques)

en esperant que ça puisse aider meme si tard
4


en esperant que ça puisse aider meme si tard

Tu viens à l'instant de m'aider. Merci !
5
déterrage pour confirmer ce qui a été écrit, avec pour moi trois différences majeures (en dehors des micros...ça c'est comme un débat sur OM vs PSG... :lol:) :
> l'accastillage est kif sauf les mécaniques et la trappe de pile : bloquage des deux côtés mais shaller sur la hellraiser et schecter sur la ATX, trappe sans outils sur la hellraiser, vis cruci :fache: sur la ATX
> la finition un peu moins luxe mais aussi un peu moins rigoureuse sur la ATX (un ou deux défauts de vernis, binding moins bien posé)
> le vernis épais et glossy sur la hellraiser, et bien plus fin sur la ATX (même si ça n'est pas faded on devine le veinage de l'acajou). Du coup cette dernière vibre un peu mieux selon moi

avec toutes ces caractéristiques, et malgré les petits détails "moins bien" de l'ATX, j'ai finalement gardé celle là car le set de micro est selon moi plus expressif que les EMG, et l'ensemble est plus vivant...

deux ans après l'avoir achetée je confirme pleinement mon avis : la blackjack ATx, sous une forme de superstrat de métalleux, ça lorgne plutôt vers la Les Paul sous (gros) steroid.