Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2010 à 11:53:34Possibilité d'accordage
Bonjour à tous!
Je souhaiterais acheter une Damien 7. Elle me botte bien, les bois on l'air pas mal, les micros EMG HZ envoient assez bien et restent précis (j'en ai sur ma 6 cordes). Bref pour le prix ça a l'air bien! J'ai lu tout les commentaires, notemment ceux à propos des barytons, et je me demandais si cette gratte serait ok pour cet accordage: drop Ab (Ab/Eb/Ab/Db/F/Bb/Eb).
Merci d'avance pour vos réponses!
PS: je joue en drop Ab sur ma six cordes, nécéssité oblige (j'en imagine déjà qui font de grand yeux affolés). Alors si pour certains ce ne serait pas assez tendu sur la Damien, peut être que pour moi, ça me ferra l'effet de jouer sur un string taille 32 tendu sur les fesses de Beth Dito...
Mouais, acheter une guitare dans un magasin Ebay d'électronique, c'est conceptuel... Y a même pas de photos...
Pas de garantie non plus si t'achète aux USA...
Enfin, crie pas trop vite victoire, en achetant au USA, tu risque de voir la douane te réclamer la TVA...
Vérifie bien pour pas avoir de mauvaise surprise....
0
gregbres
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 17/07/2010 à 20:19:26
J'ai lancé exactement le même "Mouais" que toi en voyant l'annonce ^^ Je crois que je vais plutôt en rester à ma première idée et commander la Damien 7 chez Music Store! 3 ans de garantie et je suis assuré des modalités, du prix et de la qualité... Adjugé!
Merci encore pour tous vos conseils! Je vous fait part de mon contentement dés que je reçois la bête!