Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Jeff Loomis FR
Photos
1/70
Schecter Jeff Loomis FR

manche jeff loomis

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion manche jeff loomis

est ce que le manche est equipé d'un systeme truss rod pour le réglage ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Son guitaragiste a du le faire normalement.
Il y a peut être un travail à faire sur les frettes. va voir un bon luthier.
12
il est la le probleme, pour pus que ca frise je monte mes cordes mais au final j'en revient a mon messages precedent.
quel genre de travail faut effectuer sur les frettes ? sur ce genre de guitare ca devrai passer a l'aise comme dit styu. A savoir aussi que ce sont des jumbos fret assez grosses.

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 14:32:27 ]

13

bin justement. ce genre de guitare sort de l'usine sans aucun boulot sur les frettes, et c'est bien ça le problème. une ou deux frettes doivent être limées pour éviter la frise à mon avis.

J'ai eu le même problème sur ma Soloist. Le luthier que j'ai consulté (Jérôme Casanova à Clermont Ferrand, c'est une pointure) m'a expliqué le truc et je pense qu'il avait raison car après être passé chez lui, l'action de mes grattes à jamais été aussi basse sans frise mrgreen

14
ok merci, je vais allez voir un luthier pour ca j'ai de la chance d'en avoir un a proximité lol : xavier petit.
15
profite-en! mrgreen
16

salut salut,

apparament tu vas pouvoir me renseigner, je joue en LA aussi avec cette même guitare, seulement depuis que j'ai changé les cordes, le floyd tire la gueule, alors j'ai acheté du 9-58 (ne trouvant pas le tirant d'origine qui allait si bien) et ça va un peu mieux mais pas encore parfaitement alors j'ai fait un truc en attendant j'ai desseré un peu les vis du floyd (celles qui le fixe dans le corps de la guitare, derrière) pour le redresser un peu et mintenant ça va... mais ça me plait pas tellement ces vis desserées alors j'voudrais savoir si quelqu'un pourait me donner le tirant d'origine de cette schecter jeff loomis ou me donner des infos concernant cette façon de faire.

autre question en passant, je n'arrive pas a faire d'harmonique (ceux qu'on gratte en effleurant avec le pousse) sur cette guitare j'voudrais savoir si ça pourrait être lié aux mauvaises cordes ? ou pour quelle raison ?

et une derniere chose, ma guitare n'a jamais frisé! =)

bye

17

Yop !

Perso j'ai aucun soucis avec le manche. Ca ne frise pas un poil pourtant mon action est assez basse.

Pourtant je suis accordé en LA avec un tirant de 13-70 !

Donc comme les autres, je te conseille d'aller voir un VRAI luthier qui saura te régler au poil icon_wink.gif