manche jeff loomis
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 750 vues
- 4 followers

matt52

est ce que le manche est equipé d'un systeme truss rod pour le réglage ?

Guitarihno

matt52

Guitarihno

matt52

reslt, et oui encore moi lol, j'ai cette guitare depuis peu et elle est vraiment bien mais est ce normal que les cordes soit si haut sur le manche ? je suis pratiquement a 4 mm, et des que je baisse le tous bam ca frise vriament enormement ? faut t'il un reglage de manche particulier ? ou ben tampis ca frise?

styu

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 20:08:58 ]

matt52

hé oui lol, aprés un passage chez mon guitaragiste preferé il a pus faire quelque chose mais ca frise quand meme certe moin mais encore, je suis en tirant 10-59, je voudrais avoir un avis pour un tirant 11-65 ? les cordes devrais etre plus tendu et le frise serai encore diminue ? je suis accorde en LA,
j'essay vraiment toutes les possibilité avec vos avis car c'est vraiment une trés bonne guitare et m'en séparer serai dramatique lol.
merci

styu

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 19:15:27 ]

matt52

styu

Anonyme

Il y a peut être un travail à faire sur les frettes. va voir un bon luthier.

matt52

quel genre de travail faut effectuer sur les frettes ? sur ce genre de guitare ca devrai passer a l'aise comme dit styu. A savoir aussi que ce sont des jumbos fret assez grosses.
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 14:32:27 ]

Anonyme

bin justement. ce genre de guitare sort de l'usine sans aucun boulot sur les frettes, et c'est bien ça le problème. une ou deux frettes doivent être limées pour éviter la frise à mon avis.
J'ai eu le même problème sur ma Soloist. Le luthier que j'ai consulté (Jérôme Casanova à Clermont Ferrand, c'est une pointure) m'a expliqué le truc et je pense qu'il avait raison car après être passé chez lui, l'action de mes grattes à jamais été aussi basse sans frise

matt52

Anonyme

Anonyme

salut salut,
apparament tu vas pouvoir me renseigner, je joue en LA aussi avec cette même guitare, seulement depuis que j'ai changé les cordes, le floyd tire la gueule, alors j'ai acheté du 9-58 (ne trouvant pas le tirant d'origine qui allait si bien) et ça va un peu mieux mais pas encore parfaitement alors j'ai fait un truc en attendant j'ai desseré un peu les vis du floyd (celles qui le fixe dans le corps de la guitare, derrière) pour le redresser un peu et mintenant ça va... mais ça me plait pas tellement ces vis desserées alors j'voudrais savoir si quelqu'un pourait me donner le tirant d'origine de cette schecter jeff loomis ou me donner des infos concernant cette façon de faire.
autre question en passant, je n'arrive pas a faire d'harmonique (ceux qu'on gratte en effleurant avec le pousse) sur cette guitare j'voudrais savoir si ça pourrait être lié aux mauvaises cordes ? ou pour quelle raison ?
et une derniere chose, ma guitare n'a jamais frisé! =)
bye

sonata666

Yop !
Perso j'ai aucun soucis avec le manche. Ca ne frise pas un poil pourtant mon action est assez basse.
Pourtant je suis accordé en LA avec un tirant de 13-70 !
Donc comme les autres, je te conseille d'aller voir un VRAI luthier qui saura te régler au poil
- < Liste des sujets
- Charte