Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition
Déposer un avis
Où acheter Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition

• 108 réponses
  • 22 participants
  • 7 131 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition
strandberg-boden-metal-sarah-langfeld-edition-280332.jpg
Basée sur la Boden Metal, cette édition spécialement conçue pour Sarah Longfield reprend son graphique "Black Doppler".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'aime beaucoup la finition, toujours pas fan du headless par contre :|
3
Ca serait cool de ne pas faire une faute dans son nom... les femmes en guitare sont tellement sous représentées... respectons les un minimum! :D
4
J'ai du mal à trouver la Firebird X moche après celle-ci !
5
Citation de Juliacry :
Ca serait cool de ne pas faire une faute dans son nom... les femmes en guitare sont tellement sous représentées... respectons les un minimum! :D

+1 en, en plus une 8 cordes girly, heureusement que les boden sont hors de prix sinon GAS instantané pour ma part :bravo:
6
Citation de Paluzzi :
J'ai du mal à trouver la Firebird X moche après celle-ci !

ben au contraire, moi je trouve la boden plus élégante et moins aléatoire, en plus les strandberg sont conçues avec une vraie pensée pour l'ergonomie, ce qui est rare dans les formes innovantes!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
A ce prix là et comme je n'aime pas la déco Kitsch de Sarah, je préfère de loin la Boden prog
https://www.thomann.fr/strandberg_boden_prog_7_ebony_black.htm
qui a le mérite en plus d'avoir le très agréable vibrato strandberg.
Celle de Masvidal est aussi magnifique dommage qu'elle n'existe pas en 7 cordes avec le vibrato.
https://www.thomann.fr/strandberg_boden_6_masvidalien_cosmo.htm

Pour les pas fan du headless et ceux qui trouvent les Strandberg moches, je n'ai qu'une chose à dire : essayez en une un jour. Je n'y croyais pas non plus et depuis que j'ai une Strandberg (2 mois) je ne touche plus mes autres guitares tellement elle est agréable à jouer et peu encombrante. Le concept Endurneck est vraiment très confortable. Le résultat est que je joue mieux. Après ça vous n'avez plus envie de prendre une LP qui pèse une tonne et vous tord le poignet. Chacun son avis, mais j'encourage à tenter l'expérience.
8
J'aimerais bien essayer un jour effectivement, après il faut avoir envie de se taper l'aller-retour jusque chez Thomann à l'autre bout de l'Allemagne :facepalm:
9
yep, quant à ceux qui comme moi sont gauchers... ^^'

10
Oui mais bon là tu cherches la merde aussi, saletés d'anarchistes anticonformistes :bravo:

Non mais sérieusement elle me tente bien, je cherche une bonne 8 cordes qui n'est pas faite pour bourriner et justement ça n'a pas l'air d'être le style de la dame.

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 20:03:10 ]

11
Beaucoup de 7/8 cordes modernes sont très polyvalentes je trouve, on est loin de l'époque où on trouvait que de la grosse bourrineuse en acajou avec des EMG ou des Blackouts. Les corps en frêne notamment adorent la subtilité et le low gain (à mon goût), et les micros comme les Fluence ou les Alumitone sont très polyvalents, même si toujours avec un coté assez moderne dans la définition.

Et je suis pas un anar je suis un égocentrique, tant pis pour strandberg s'ils doivent se passer du prestige de méquiper en guitares :oops2::oops2::oops2:

12
Si tu as des références je suis intéressée ;)

Mais bon là y a un côté girly mais pas trop donc elle gagne des points :aime:

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 23:02:13 ]

13
14
par contre le son ressemble plus à un synthé qu'à une guitare, la guitare est un instrument faux par essence, c'est le gratteux qui en sort un son juste, c'est là qu'on voit le musicien, si çà sonne juste comme un synthé difficile d'y coller une personnalitée......et zut je dois devenir trop vieux, j'accroche pas à ces styles musicaux, nostalgie d'un led zeppelin, blackmore, gilmore.........
15
Ce n'est pas la guitare qui sonne "synthé", mais le style/son de certains mcx de Sarah.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
oui en fait j'aime pas ce style de musique.......autant pour moi.....
17
Citation de ironbull :
par contre le son ressemble plus à un synthé qu'à une guitare, la guitare est un instrument faux par essence, c'est le gratteux qui en sort un son juste, c'est là qu'on voit le musicien, si çà sonne juste comme un synthé difficile d'y coller une personnalitée......et zut je dois devenir trop vieux, j'accroche pas à ces styles musicaux, nostalgie d'un led zeppelin, blackmore, gilmore.........

Je dois être aussi vieux que toi alors parce que je n'aime pas du tout ce style de musique. Je n'y trouve aucune émotion mis à part un déballage de technique. Et j'écris ça en écoutant Babe I'm gonna leave you alors tu imagines le décalage !!
18
Ca a l'air d'être une mode très française de dénigrer tout ce qui est nouveau et notamment toutes les mouvances actuelles dans le domaine du metal progressif qui bouge beaucoup pour le meilleurs ces temps-ci. Avec forcément ce commentaire "c'est du déballage technique sans aucune émotion". Est-ce que Chopin était du déballage technique sans aucune émotion ? En quoi est-ce plus technique que de la guitare classique ou du jazz manouche ?

C'est dommage car il y a beaucoup de très bons artistes français dans le domaine qui ne parviennent pas à obtenir une visibilité dans leur propre pays parce qu'il n'y a ni accordéon, ni paroles en français essayant de se donner un pseudo style intello-bobo dans leurs morceaux. C'est sûr que Zaz c'est tellement plus brillant.

Allez, pour le plaisir des rageux :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 10:45:00 ]

19
x
Hors sujet :
d'accord avec la miss, perso ça me pose pas de problème que les gens aiment pas de trucs, chacun ses gouts...

mais c'est toujours ce jugement "sans aucune émotion" "sans personnalité" genre ben si ça me touche pas moi c'est que c'est forcément creux quoi... Ben perso bizarrement je trouve moins d'artificiel dans la construction d'ambiances et de textures d'une Sarah Longfield que dans un 5000000000e gars qui respecte très scrupuleusement et sans aucune remise en question les codes au final très étriqués, fermés et passéistes de ce qui est "organique", "authentique", "plein de feeling"... avec les bons vieux clichés, faut pas jouer trop de notes, faut que le son soit un peu sale, que la justesse et le placement soient un peu imparfaits...

C'est avec ce genre d'état d'esprit qu'au lieu d'avoir une nouvelle génération de musiciens qui va de l'avant, on remplit les stades avec des tribute bands....

20
Dans un style un peu similaire, un truc sur lequel je suis tombée totalement par hasard il y a peu. Chez moi ça réveille tout un tas d'émotions et si ça ne vous va pas je vous... dit zut :bravo:

21
x
Hors sujet :
Non, non, ça va pas, à 1:25 on perd l'âme. C'est médical, au-dessus de 3 doubles croches enchainées le feeling décède. Tss ces jeunes... faut tout leur dire :oops2::-D:facepalm:

22
Citation de L-Scarlett :
Ca a l'air d'être une mode très française de dénigrer tout ce qui est nouveau et notamment toutes les mouvances actuelles dans le domaine du metal progressif qui bouge beaucoup pour le meilleurs ces temps-ci. Avec forcément ce commentaire "c'est du déballage technique sans aucune émotion". Est-ce que Chopin était du déballage technique sans aucune émotion ? En quoi est-ce plus technique que de la guitare classique ou du jazz manouche ?

C'est dommage car il y a beaucoup de très bons artistes français dans le domaine qui ne parviennent pas à obtenir une visibilité dans leur propre pays parce qu'il n'y a ni accordéon, ni paroles en français essayant de se donner un pseudo style intello-bobo dans leurs morceaux. C'est sûr que Zaz c'est tellement plus brillant.

Allez, pour le plaisir des rageux :bravo:

Citation de chacal549 :
d'accord avec la miss, perso ça me pose pas de problème que les gens aiment pas de trucs, chacun ses gouts...

mais c'est toujours ce jugement "sans aucune émotion" "sans personnalité" genre ben si ça me touche pas moi c'est que c'est forcément creux quoi... Ben perso bizarrement je trouve moins d'artificiel dans la construction d'ambiances et de textures d'une Sarah Longfield que dans un 5000000000e gars qui respecte très scrupuleusement et sans aucune remise en question les codes au final très étriqués, fermés et passéistes de ce qui est "organique", "authentique", "plein de feeling"... avec les bons vieux clichés, faut pas jouer trop de notes, faut que le son soit un peu sale, que la justesse et le placement soient un peu imparfaits...

C'est avec ce genre d'état d'esprit qu'au lieu d'avoir une nouvelle génération de musiciens qui va de l'avant, on remplit les stades avec des tribute bands....

Au final sur un forum ça finit toujours avec des commentaires tels que les vôtres.

Est-ce qu'il faut forcément mettre une balise "ceci ne reflète que ma propre opinion, sans jugement de valeur, sans vouloir contraindre toute la terre entière à y adhérer ?" ?

Je pense que nous sommes tous ici des adultes, ou presque, et au minimum nous sommes tous des musiciens et amateurs de musique. Et on se respecte.

Ne pas aimer c'est forcément dénigrer ? Est-ce que j'ai dit que c'était mauvais ?

Merci de ne pas me juger dans la mesure où je ne vous ai pas jugés, et merci également de vous adresser directement à moi dans la mesure où vous rapportez mes propos.

Voilà pourquoi je préfère en général lire les articles sans commenter. Je les trouve tristes vos messages. Tant pis.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 12:16:24 ]

23
c'est simplement qu'en vieillissant on est largué, perso je comprends plus grand chose aux musiques des jeunes en général (bien qu'il y-ai quelques trucs qui m'épatent encore), mais entre un vieux scorpions et un nouveau groupe de metal trash moderne ben je prèfère scorpions......c'est pas cool de vieillir.
pour en revenir à ces boden j'aimerais bien essayer, bien que les corps creusés m'ont toujours déçu en général.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 12:38:31 ]

24
x
Hors sujet :
J'aimerais comprendre en quoi dire qu'une oeuvre créatrice est dénuée d'émotion n'est pas juger.
Ne pas aimer n'est pas juger, je suis d'accord.
Mais extrapoler sur son ressenti pour faire des conclusions sur ce que le créateur a voulu mettre (déballage de technique) ou pas (émotion) dans sa musique, ça reste juger.

Après je veux bien m'excuser de réagir un peu vivement et cyniquement à ton post et celui de ironbull, mais je fais partie de ceux qui aiment (entre autres) certaines musiques (metal, shred, prog notamment) avec mon coeur et mes tripes malgré que dans la bien-pensance collective du musicien ce soit considéré comme des vilains petits canards qui font de la zique comme un sport et un posage de corones sur la table. ça se lit à tous les coins de forum. Alors des fois, pas tout le temps heureusement, ben j'ai quand même envie de défendre la soupe que je mange... et que je cuisine.

Et pour rebondir sur ta dernière phrase, je ne réagis quasiment JAMAIS pour dire que je n'aime pas une musique... tout simplement parce que ça n'a rien de constructif ni pour moi ni pour les autres.

Après sans rancune hein, c'est qu'un forum, ni toi ni moi ne se couchera différemment ce soir à cause de ce petit échange d'argumentaires ;)

25
Jolie déco, mais ils pourraient attendre que la peinture sèche avant de la secouer dans tous les sens... :facepalm: