Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de micros sur XGUITAR ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur XGUITAR ?
Bonjour à la Communauté !!!

Voilà, j'ai une ALESIS Xguitar à laquelle je tiens beaucoup. Je l'ai achetée pour une misère et je trouve son manche très agréable...

Le problème, bien évidemment, ce sont les micros !! Nuls au possible !!

Je souhaite donc en changer, d'où mes questions:

- Que me conseillez-vous pour avoir un bon rapport qualité/prix sans y mettre des mille et des cents (c'est une guitare d'appoint pour moi, utile quand je me déplace, sans plus...)?

- Tous les micros de forme "strat" simple bobinage sont-ils compatibles au niveau de l'emplacement et de la visserie ?

- Y a t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci infiniment pour votre aide !!!
2
Bonjour, je n'y connais pas grand choe,mais j'ai aussi une xguitar depuis 1 mois.
Pour les micros il faut que ca soit pour strat et je pense que c'est pas la peine de changer le double mais les 2 simple bobinage pour commencer; aprés celà depend du son que tu veux avoir,il suffit de te renseigner par exemple sur les micros Kami,Lollar seymour etc..
En changeant aussi tes cordes,voir le pickgard pour un en alu mais bon là a ce niveau faut aussi changer les potads voir le cablage.
Le probléme avec Alésis, c'est bien fait mais pas fait pour durer ou a un usage intensif a moins de mettre la main au cambouis et là ca devient un bon rapport qualité prix.

Voilà ,n'hesiter pas a me contredire si jamais car pour dire des conneries je suis le roi mais c'est ce que je pense...je n'y peux rien
3
Salut Tertior !

J'ai du avoir un pb de messagerie, j'aavais pas vu que tu avais répondu à ma question...depuis le mois d'avril !!! hum...j'ai un peu honte, là...!

En tous cas, merci beaucoup pour tes précisions et n'hésite pas à me faire part de tes expériences concernant cette guitare.

Je pense que je vais songer sérieusement cet été à revoir sa config au niveau des micros et autres.

Merci encore !
4
No problème, comme je disais je trouve le micro double assez bon.
Par contre l'entrée de la pédale d'expression est fragile,j'arrive a avoir les effets quand elle est branchée juste en penchant la guitare...même pas besoin d'appuyer dessus grrrrrrr
Il faut resserrer le contre écrou a l'intérieur je pense.