Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JTV-89
Photos
1/86
Line 6 JTV-89

Sujet double bonne nouvelle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
1 double bonne nouvelle
1) Annonce de l'OS v 1.8= amélioration approfondie des acoustiques et meilleure synergie variax/pod hd (commandes depuis la guitare, mémorisation directe de n'importe quel alt tuning en preset pod, etc...)

2) Trop tard pour moi mais le site "marchand de sons" solde une jtv 89 black à 799 euros!
argh, j'enrage...:??::oo:
2
Bonjour,
merci pour l'info, l'OS v1.8 apporte-t-il des modifications au niveau réalismes des 12 cordes ?
J'ai remarqué que les JT-89 étaient environs 150 euros moins cher que ses soeurs 59 et 69, les sons modélisés sont ils de la même qualité, as tu pu faire un essai avec les autres modèles ?
cdt
3
Oui, j'ai pu essayer la 69... mais, les 150 euros d'écart n'étaient pas justifiés par le vibrato... Quant à la 59, il y a trop de retours négatifs sur les forums en ce qui concerne le double système pour accéder aux modélisations (combinaison de deux actions: une molette+un sélecteur, là où les autres variax n'ont besoin que d'une molette de sélection); certains font état de fragilités sur ce système... sur la 89, j'ai retrouvé mes marques (le rétroéclairage en plus!) par rapport à la 1ère variax (la 500) et l'impression de solidité sur des potards qui avaient fait leurs preuves en 6 ans (la molette d'accordages alternatifs est de même facture)!
Pour ton autre question, non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la v 1.8 (que je n'ai pas encore cherchée en téléchargement): les modélisations de douze cordes nécessitent de vrais réglages et une adaptation (en terme de jeu) pour bien sonner: la plus grande sensibilité du capteur sur les JTV (par rapport aux précédentes variax) semble accroître le problème (en fait, s'il y a gain en feeling sur les autres modélisations, sur les 12 cordes, il faut vraiment mesurer ses coups de médiator...sinon, ça part en vrille artificielle... d'où les attentes par rapport à la v 1.8!)
Néanmoins, sur le site vetaville.nl (en ressources gratuites) on trouve des créations de modèles via workbench, qui sonnent mieux (selon moi )que les modèles d'origine, pour les acoustiques...
4