Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/343
Line 6 Variax 300

Conseil

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 998 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil
Slt a tous , je suis sur gratte séche et la variax 300 me donne bien envie .
mais jémerai en savoir plus sur cette gratte , me la conseillez vous ? es quelle est vraiment de bonne qualité ou es kil vo mieu que jaille tapé ailleur ? merci de vos réponsse a+

bonne gratte :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !

Je possède une Variax 300 depuis qq mois (elle est en photo sur mon profil).
Je l'ai acheté sur annonce A.F. pour 300€ +28€ de CR par la poste.

Super tout les sons !
- les sons de Les Paul sont fidèles mais moins "péchu" que l'original, je l'ai constaté avec mon épiphone "Lynyrd Skynyrd". Mais un A.Fien a écris qu'on pouvait boosté les db pour retrouver cette peche (grace au Worckbench)
- les sons d'acoutique, bandjo, dobro sont excellents.

J'ai aussi un ampli LINE6 - Flextone 3. C'est extra pour mettre en concordance ampli et guitare :
- gibson + Marschall
- Strat/Télé + Twin
- les acoustic + JC120 ("neutre" comme un AER)

J'ai aussi le Worckbench mais je n'ai pas le temps d'exlorer tout.....

Concernant la lutherie, bien que ce soit de l'Agathis (pour le coprs), c'est très bon ! bonne fiabilité des mécaniques (ce n'est pas le cas sur mon Epiphone!!!). le manche est très facile. Rien à dire sur la lutherie.

Nota : la 300 est sans vibrato et tu ne peux pas modifier. si tu veux un vibrato il faut passer à la 700, mais c'est franchement plus cher.
Concernant l'électronique des différents modèles : pas de différence !

Si, comme certains, tu n'aime pas le look, tu peux acheter un corp Warmoth (télé ou strat)prévu à cet effet (voir l'URL suivante).
https://www.warmoth.com/guitar/line6/line6.cfm
Attention cependant au modèle (300 ou 500 "la veille")! la disposition de l'électronique est différente.
Tu peux aussi acheter de faux micros pour "faire joli".

A+++ JEFF
Oh lord, have mercy !
12
J'aimerais bien changer le corps de ma variax moi aussi car je trouve l'accés aux aigus un peu difficil Ce qui m'inquiète c'est le branchement des piezzo. C'est pa trop délicat ? :???: