Sujet de la discussionPosté le 23/06/2010 à 11:51:05Quid de la tenue dans le temps?
Bonjour les variaxeux !
Je suis sur le point d'acquérir une variax 300 d'occas, et après avoir epluché tout les avis et fofo, je me demandais ce qu'il en était de la tenu dans le temps de l'electronique toussa !
Si certains possésseurs peuvent faire un feed back a ce sujet, les point éventuels a vérifier etc...
Je vous remercie par avance et longue vie a audiofanzine !
J'ai une 600 depuis 3 ans, aucun problème, mais je l'ai eu neuve...
En occasion, je dirais que c'est un peu comme les voitures: si elle n'est pas bien entretenue, si elle a des coups... je n'insisterais pas... c'est un instrument génial, mais il faut en avoir du soin.
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 15:16:57 ]
Eobe
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 24/06/2010 à 15:33:36
As tu les moyens de la tester ?
Auquel cas, déroule les différents sons (chaque position du potard, gère 5 positions du selecteur de micros).
Teste aussi chaque corde indépendament (les micros piezzos sont dans les pontets de chaque corde) sur la longeur du manche...
Si des positions ne marchent pas ou mal, si tu entends des cracquements....
Si certaines cordes sonnent très faibles....
Tu sais quoi faire...
Hé non justement je n'ai pas possibilité de la tester, c'est qu'elle cours pas les rues la titine en occas, donc j'ai juste bien discuté avec le vendeur , qui est un vendeur ebay très bien noté au passage , qui m'a dit que le gratte fonctionnait parfaitement depuis deux ans qu'il l'avait, je l'ai interrogé sur les différents prob connus et il m'a assuré que tout roulait ! Bon après je n'ai que sa parole mais il me semble honnête.
Pour info je la touche a 260 euros , j'ai eu des photos sous tous les angles elle est comme neuve donc...
J'ai une black 300 achetée il y a presque 4 ans (déjà..). C'est devenu mon électrique principale.
En retour d'expérience je peux dire :
. j'en prends soin, comme toutes mes guitares.
. je l'ai faite régler par un luthier au bout d'un an car elle n'était pas tout à fait juste (pas exactement mi à la 12eme par exemple). j'avais essayé de la régler moi-même mais je n'y arrivais pas. Depuis elle est resté nickel au niveau justesse. (le luthier qui avait plutôt l'habitude des belles carroseries vintage, connaissait bien les possibilités de la bête et m'a avoué s'être penché une bonne demi-heure pendant un creux sur ma variax pour explorer...).
. côté fonctionnement, c'est très bien, surtout avec le pod xt live qui permets de tout commander au pied.
. il m'est arrivé qq fois (peut-être 7 ou 8 fois) que tout à coup perte de son. c'est revenu en faisant un aller-retour par un autre preset. mais bon, heureusement, ça ne m'est arrivé qu'à la maison... Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ça. et j'ai jamais cherché à trouver vraiment. ça me fait l'effet d'être un faux contact, peut-être dans un de mes potards.